adhez

gratuite busLoin de nous  l'idée de considérer comme intangible le maillage actuel des bus desservant l'agglomération du pays d'Aubagne et de l'Etoile. Il est toujours possible d'améliorer un système, même s'il est en place depuis de nombreuses années.

Oui, mais voilà :   quand on apprend que le terminus des bus desservant les HLM Les Passons va être  au cimetière des Passons et que les usagers vont continuer à pied, il est naturel de se poser la question: pourquoi ?

Le prétexte évoqué par certains : les bus font du bruit  et  cela gène les riverains, ce prétexte  ne tient pas. Autant arrêter si on continue dans la même logique tous les bus de France et de Navarre !

En fait, le service public étant abandonné par les dirigeants de l'agglomération et de la ville d'Aubagne, des économies sont faites sur le dos des personnes qui en ont le plus besoin. Elles devront se coltiner des paquets sur plusieurs centaines de mètres ! 

Si les décideurs voulaient encourager l'usage de la voiture en ville, ils ne s'y prendraient pas autrement..

Nous espérons que du côté de la Municipalité le bon sens reprendra le dessus et que cette mesure sera mise au placard. Il appartient aux habitants des Passons de faire savoir ce qu'ils pensent de cette nouveauté dont ils se seraient bien passés.

Les remaniements en cours comportent d'autres suppressions ou simplifications dans l'ensemble du réseau. Les usagers apprécieront et auront l'occasion de le faire savoir à nos édiles. Elus qui ne doivent pas souvent prendre les transports en commun!.

Avec les menaces contre la gratuité des transports dont nous avons déjà parlé et qui font l'objet d'une pétition citoyenne, avec le projet mal ficelé du Val tram, les attaques contre le service public  se succèdent.

Les communistes sont disponibles pour participer avec la population à la riposte contre la politique des transports de la municipalité de droite.

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771588

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici