adhez

L'année scolaire 2014 / 2015 avait déjà laissé un goût amer dans le primaire à Aubagne : plus de papier toilette en général le dernier jour de la semaine scolaire, peu de monde dans les cantines le vendredi midi, périscolaire payant et moins fréquenté le vendredi après midi, ce qui contribue à accentuer la fracture scolaire, etc.

Des centaines d'enfants n'avaient pas été inscrits dans les cantines avant la mi-juillet 2015 pour cette rentrée.. La Municipalité s'était contentée d'un simple courrier aux parents en avril pour qu'ils inscrivent leurs enfants dans les cantines pour la rentrée. Voir notre article du  28 juin 2015 à ce sujet. Nous disions que " la Ville veut mettre unilatéralement en place un système rigide et bureaucratique sous prétexte d’économie. Après les activités périscolaires  payantes  entrainant l’exclusion des enfants les plus défavorisés, c’est une nouvelle attaque contre le pouvoir d’achat des parents !"

Ce jour de rentrée, les enseignants ont donc été souvent dans l'obligation d'appeler les parents des élèves non inscrits à la cantine pour qu'ils viennent récupérer leurs enfants en fin de matinée à 11 h 30. Ce fût une véritable panique.. et des situations de stress mal vécues pour les enfants et les parents concernés.

Nous sommes en présence d'une équipe municipale qui ne domine pas son sujet et ne fait rien pour aider les parents au nom  d'une politique d'économies à courte vue ( il est demandé par l'administration un délai de 14 jours pour inscrire les enfants à la cantine si ce n'a pas déjà été fait avant le 17 juillet !). Ses improvisations, sa méconnaissance des problèmes concrets sont de plus en plus visibles et là comme ailleurs les citoyens les moins avertis  commencent à s'en rendre compte. 

Il appartient aux parents d'élèves de s'organiser pour faire comprendre à nos édiles qu'économies de bouts de chandelles  et bon fonctionnement du système scolaire  dans le primaire sont incompatibles.

Les communistes sont disponibles pour les aider  par exemple à nos permanences cours Beaumond à Aubagne à 16 heures mardi et jeudi.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771593

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici