adhez

La cellule communiste SUZZI de la Penne sur Huveaune en collaboration avec le Front de Gauche organise ce vendredi 9 octobre 2015 à 18h30 au foyer loisirs GRISONI, avenue de Beausoleil à La Penne un débat sur les transports, compétence importante de la Région.

Ce débat sera animé par Pierre MINGAUD, maire de la Penne, avec la participation de Jean Marc COPPOLA, vice président de la Région et co-tête de liste " La région coopérative " pour les prochaines élections, alliance Front de Gauche, Verts et personnalités d'ouverture.

Henri BASCUNANA , ancien  élu CGT au collège salariés  du conseil d'administration de la SNCF et responsable PCF  des cheminots de Marseille en sera l'intervenant principal.

Le mécontentement des usagers du ferroviaire de la ligne Marseille Toulon, usagers excédés par le manque de régularité des TER et leurs suppressions fréquentes sera évoqué. Pourquoi ces dysfonctionnements persistants malgré la mise en service de la troisième voie SNCF qui aurait dû avoir des effets positifs sur la circulation des trains et quels sont les moyens d'améliorer la situation ?

Gageons qu'il sera aussi question de la réduction des liaisons  bus entre  La Penne et Aubagne,  du projet futur de tramway entre Aubagne et Marseille et des menaces sur la gratuité des transports dans le Pays d'Aubagne et de l'Etoile bientôt absorbé par la Métropole marseillaise ! 

Venez nombreux avec vos interrogations et vos éventuelles suggestions pour améliorer le transport dans notre secteur !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771580

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici