adhez

 

En fin d'assemblée de notre section, le 24 octobre 2015, notre co-tête de liste aux élections régionales PACA a répondu aux questions des participants. Il a développé depuis ce qu'il avait dit dans une adresse aux communistes à lire ci-dessous: 

Chères et Chers Camarades,

Vous nous avez désignés pour conduire pour notre Parti la liste des Régionales en PACA et dans les Bouches du Rhône. Nous le faisons dans le cadre d'une liste de rassemblement Front de Gauche, Europe Ecologie-les Verts, citoyen-nes engagé-es, co-conduite au niveau régional par Sophie Camard(EELV).

Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous est ainsi confiée dans une période difficile et pour un scrutin qui mobilise peu les électrices et les électeurs.

Pourtant, l'enjeu est de taille. La Région va avoir des compétences renforcées (transport, économie...) quand dans le même temps la Métropole privera les communes d'une part de leurs moyens d'action, Métropole qui sera dirigée par la droite comme l'est désormais le Département.

Ces élections sont importantes parce que jamais la Droite extrême et l’extrême Droite n'ont été aussi menaçantes, surfant sur le désarroi créé par la politique du gouvernement et les reniements du Parti Socialiste.

Aujourd'hui, dans cette bataille, il s'agit pour nous d'être force de propositions et les artisans du rassemblement sans rien renier de nos spécificités.
La présence d'élu-es communistes et d'un groupe Front de Gauche a permis des avancées dans le mandat régional qui s'achève (tarification sociale dans les cantines, transport gratuit pour les jeunes, sanctions contre les villes qui ne respectent pas la loi sur le logement social, soutien aux entreprises en lutte...)(*), le FN ne s'y est pas trompé nous invectivant lors de chaque assemblée.

Alors que la logique austéritaire tente de s'imposer partout, il nous faut poursuivre notre combat pour d'autres choix au service des habitants.
Dans ce combat, chaque communiste doit trouver et prendre sa place.

Nous sommes pour notre part disponibles, avec les autres candidat-es de notre Parti, pour participer aux initiatives que vous déciderez et pour recueillir et relayer vos propositions.
Tu trouveras ci-dessous quelques dates d'initiatives à populariser et auxquelles tu est invité à participer.

  • ·  Le samedi 7 novembre de 14 h à 17 h au World Trade Center, à Marseille : présentation de la liste et du programme
  • ·  Le mardi 1er décembre, grand meeting régional au Dock des Suds, à Marseille

Ensemble, relevons le défi face aux candidat-es du renoncement et de la haine.

Bien fraternellement à toi.

Jean-Marc COPPOLA

co-tête de liste pour PACA. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

  • Nathalie LEFEBVRE

 

tête de liste pour les Bouches du Rhône. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(*) L'ensemble des interventions et actions du Groupe Front de Gauche est disponible sur notre blog : frontdegauchepaca

 

Nous ajouterons que sur le pays d'Aubagne,un comité électoral de la liste Région Coopérative se réunit tous les jeudis à partir de 18 heures 15 au cours Beaumond et qu'un meeting débat aura lieu le 24 novembre 2015 à la salle du Bras d'or à partir de 18 heures 15 également.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 82 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771627

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici