adhez

Nous avons déjà parlé du sort réservé aux associations caritatives par l'actuelle municipalité d'Aubagne. Sans doute, la mairie en chassant Secours populaire et Restos du coeur de l'espace des solidarités, espace conçu pour elles, pense ainsi contribuer à éloigner les pauvres de la ville. Ce ne sont pas des citoyens intéressants : ils n'ont pas d'argent, ne paient pas ou peu d'impôt. Mieux vaut oeuvrer pour les remplacer par des personnes aisées et aux portefeuilles bien garnis. Que les pauvres et ceux qui les aident s'en aillent donc ailleurs !

Dans la société libérale idéale promue et souhaitée par les idéologues de droite au pouvoir dans la ville,  la devise républicaine " Liberté, Egalité, Fraternité " devrait être remplacée par "Vive la  concurrence libre et non faussée". Les pauvres sont considérés comme  des concurrents perdants et responsables de leur sort. Ils n'ont pas leur place ici et doivent partir. 

Les militants du  collectif de défense de l'Espace des Solidarités ne sont pas de cet avis. Après avoir distribué 3000 tracts contre l'expulsion mardi 3 mai 2016 devant l'établissement caritatif et sur le marché , ils appellent à un rassemblement contre l'expulsion le samedi 21 mai à 11 heures sur le cours Foch.

                  Rappel des activités des deux organisations que le maire veut envoyer dans des locaux plus petits et insalubres:

Restos du Coeur : aide alimentaire, aide à la personne, soutien scolaire, aide aux vacances et après-midi récréatifs pour les enfants.           Secours populaire : Aide alimentaire d'urgence, alphabétisation, aide financière pour des personnes adressées par la mairie (paiement de loyers, factures EDF, médicaments..), tri et ventes à prix faible de vêtements, vaisselle, livres, jouets, aide au départ en vacances pour personnes âgées.

 En plus de la participation au rassemblement du 21 mai, vous pouvez déjà signer la pétition en ligne sur le site:  change.org  http://urlz.fr/3tCY 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771611

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici