adhez

Comme dans toutes les régions de France, les communistes d'Aubagne étaient invités  à donner leurs points de vue sur la stratégie à adopter pour les élections présidentielles. Cette consultation s'est déroulée dans le plus grand calme et dans une atmosphère fraternelle les 24, 25 et 26 novembre 2016. La participation des électeurs a été bonne, 80%.

Seuls pouvaient voter les adhérents à jour de leurs cotisations.

Les camarades étant dans des cellules distinctes et ne se voyant pas souvent, il leur a été agréable de se revoir et d'échanger au local de la section, transformé en bureau de vote .

Les résultats sont les suivants :

  1. Question 1 (résolution de la conférence nationale)
    • Pour: 65
    • Contre: 23
    • Abstention: 23
  2. Question 2 (candidature à l'élection présidentielle)
    • Option 1: 45
    • Option 2: 52
    • Abstention: 0

Conclusion : l'option 2 favorable à un candidat communiste l'emporte devant l'option 1 incluant le soutien à Jean Luc Melenchon.

On constate qu'ils sont inverses de ceux enregistrés au plan national et à la section voisine de La Ciotat.

Les communistes aubagnais même s'ils ont choisi  des options différentes  se retrouvent et sont  d'accord pour faire une campagne autonome de rassemblement contre la politique  de casse sociale de la Droite qu'elle soit locale, régionale et nationale. Plus que jamais, ils expliqueront aussi que l'extrême Droite et sa démagogie ne sont pas une solution pour la France. Que le social libéralisme a été un échec total et que le quinquennat qui se termine en est  l'illustration irréfutable.

Par exemple, sans être exhaustifs, nous allons montrer que notre pays a besoin d'un service public renforcé, que l'exclusion, la précarité et la pauvreté sont des conséquences des politiques libérales menées depuis des décennies. Que les nationalisations de certains secteurs sont indispensables pour une politique de plein emploi et pour le maintien et le développement des capacités industrielles de notre pays. Qu'une véritable réforme fiscale est à faire pour plus d'égalité et pour une véritable répartition des richesses.

Suite à notre consultation citoyenne, 7 axes de campagne ont été dégagés au niveau national. ( voir notre site national ). Il s'agira maintenant d'oeuvrer pour convaincre nos concitoyens de la pertinence de nos projets.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771597

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici