adhez

Nous souhaitons à tous  une bonne et heureuse année 2017. Et pour qu'elle soit la meilleure possible, il nous faudra nous  battre et user de notre force de conviction pour expliquer la nécessité de passer à autre chose. La fuite en avant vers de plus en plus de liberalisme, de moins en moins  d'état et par conséquent de social, cette fuite doit cesser. Les citoyens de notre pays ont droit à la sécurité de l'emploi, de meilleurs salaires et pour cela il faut faire l'économie d'une nouvelle gestion de droite avec Fillon ou Macron, sociale libérale avec Valls ou d'extrême droite avec Marine Le Pen.

Nous nous battrons pour que la sphère publique soit élargie, que la dérive libérale impulsée par la commission européenne et le parlement européen s'arrête. Nous ne voulons pas de leur société de précarité et de misère pour nous, de profits abusifs pour eux !

Leur dernière trouvaille : le 14 décembre 2016 au parlement européen  libéraux et droite ont fait passer de justesse leur 4° paquet ferroviaire. Désormais, s'ils arrivent à transposer cette directive, la SNCF compagnie nationale répondra sur un pied d'égalité avec les entreprises concurrentes à des appels d'offres pour la desserte voyageurs par exemple de PARIS MARSEILLE. Et il ne sera pas exclus que des compagnies étrangères à coup de dumping l'emportent,  les cheminots actuels allant s'inscrire à Pôle Emploi ! Voila à quoi  pourrait aboutir  un appel d'offres gagné par une compagnie étrangère.

La même chose pourrait arriver à la Poste, à EDF et aux autres entreprises publiques !

Nous pensons qu'au contraire l'emploi doit rester en France, que nous avons besoin de fonctionnaires pour l'éducation, la santé et la sécurité; que nos cerveaux doivent rester en France et que pour cela ll faut augmenter les salaires et diminuer les dividendes des actionnaires ! Trop de dividendes tue l'investissement !

Comme tous les Français, et au contraire de François FILLON, nous sommes attachés à la Sécurité Sociale oeuvre du communiste Ambroise CROIZAT !

C'est pourquoi les communistes oeuvrent au regroupement de la vraie gauche. Ils appellent au rassemblement des forces sociales et écologiques pour un avenir commun de nos citoyens. Aux présidentielles, nous soutiendrons la candidature de Jean Luc Melenchon la plus proche de nos idées.

Aux législatives, il y aura des candidats communistes dans le maximum de circonscriptions.La France en a besoin !

Dimanche 8 janvier 2017 à 11 heures 30 au Cercle de l'Harmonie, nous présenterons nos voeux  dans une atmosphère conviviale. Ce  sera l'occasion pour nous de faire rencontrer et connaître nos candidats pour la 9° circonscription des BdR.

Venez nombreux !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771608

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici