adhez

La communauté éducative de Joliot Curie a fait savoir au maire d'Aubagne à l'occasion de la présentation de ses voeux et  une nouvelle fois au président de la  Région son mécontentement quant au transfert de l'IFSI ( école d'infirmières) dans l'enceinte du Lycée, à l'emplacement de l'ancien collège.

75% des enseignants étaient en grève le jeudi 5 janvier 2017. Des représentants de la FCPE et de la PEEP pour les parents d'élèves ont accompagné plusieurs fois la délégation de professeurs et de personnels à la Région et cette fois à la mairie.

Dans un contexte de locaux dégradés, vétustes et mal chauffés, la colère monte. Lors de la désaffectation des locaux de l'ancien collège, des bungallows provisoires avaient été supprimés dans la cour et des enseignements avaient été transférés dans les locaux libérés, donnant un peu d'oxygène à la vie dans l'établissement.

Tout cela a été oublié par les autorités et il est question sans concertation de reprendre ces locaux rendant l'enseignement de plus en plus difficile au lycée : cours le samedi ou le mercredi après-midi, donc dégradation des conditions de travail car beaucoup de lycéens viennent de loin, etc.

Le maire d'Aubagne (qui découvre le dossier ??)  a promis une réponse avant la fin du mois de janvier 2017.

Les communistes d'Aubagne sont du côté de la communauté éducative. Il y a suffisamment de locaux et d'espaces libres à Aubagne pour y loger dans de bonnes conditions l'IFSI et permettre au Lycée de fonctionner correctement. La rénovation des locaux du Lycée est une affaire urgente !

La Région a mieux à faire que de gaspiller les fonds publics en vidéosurveillance dont les attentats de Nice ont montré la totale inefficacité dans la prévention des crimes !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771604

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici