adhez

melanchon2017Ce dimanche 9 avril 2017, à partir de 14 heures, Jean Luc MELENCHON, candidat soutenu par notre Parti aux Présidentielles, sera à Marseille, entre  le Vieux Port et la Canebière.

La Mairie de Marseille n'a pas su trouver d'endroit plus adapté pour l'accueillir.

Il est conseillé de s'y rendre en transport en commun, train ou navette routière numéro 100 de préférence. En plusieurs endroits, vous retouverez les communistes des sections de Marseille chez qui vous pourrez récupérer des drapeaux de notre Parti.

La météo est annoncée bonne, nous pouvons réussir une grande manifestation de soutien. L'objectif est de  dépasser la grande manifestation du Prado en 2012. C'est possible puisque aux dires de certains sondages notre candidat aurait le vent en poupe et aurait largement dépassé celui du PS.

Faut-il le rappeler : notre soutien n'est pas inconditionnel et nous avons des désaccords avec les insoumis notamment sur la question du nucléaire  et sur un certain nombre de points (montant du SMIC, financement de la Sécu, etc.). Mais il n'en est pas moins vrai que c'est leur programme qui est  le plus proche du nôtre tel qu'il est exposé dans notre brochure "La France en commun ! ".  Il est très clair par exemple sur le retrait de la loi KHOMRI.

Les anciens électeurs du premier tour 2012 de François HOLLANDE sont aujourd'hui écartelés (quand ils ne s'abstiennent pas) entre l'imposteur MACRON (promu  ministre par l'ancien président) et le timide frondeur HAMON. On commence à savoir pourquoi MACRON, l'ancien employé de Rothschild,  a bénéficié d'un appui médiatique exceptionnel. Les distributions très nombreuses de légions d'honneur pendant son passage au ministère de l'économie  lui ont servi entre autres de marche-pied. Certaines vedettes du CAC 40 n'ont eu qu'à se féliciter de son action ministérielle qui se résume en la démolition du Code du travail, la concurrence anti-écologique entre cars et trains, le travail le dimanche, des super profits pour certains, etc.

Quant à FILLON, il s'obstine à maintenir sa candidature contre vents et marées, entre concerts de  casseroles et jets de farine. ll en veut maintenant aux journalistes de la presse indépendante qu'il menace de procès !! Il avait mal commencé sa campagne avec les menaces contre la Sécu et les suppressions délirantes (500.000) de fonctionnaires .Il a continué à aggraver son cas avec  des emplois fictifs et l'acceptation de cadeaux somptueux. Il prétend maintenant avoir des difficultés de fin de mois avec un budget mensuel supérieur à 15000 euros ! Est-il bien placé pour recommander l'austérité aux salariés, retraités et autres citoyens ?

Marine Le PEN a elle aussi ses emplois fictifs. Elle est protégée par son immunité parlementaire et refuse de se rendre aux convocations de la Justice. Elle est très loin de la virginité politique qu'elle revendique car le FN est le parti qui a le plus de condamnations et de procès perdus ! Son vocabulaire de gauche ne peut tromper personne quand on connait le travail  et les votes réels des élus FN dans les assemblées où ils sont présents. Peut-on oublier le passé de ce parti, sa xénophobie et son racisme ? Sa bienveillance envers les ténors du Capital ? Son refus d'aider les ouvriers de Fralib en lutte contre une délocalisation sauvage ?

Plus les communistes seront nombreux à Marseille, plus les médias seront obligés de parler de Jean Luc MELENCHON et plus nos candidats aux Législatives auront la tâche  facile  en juin !

Tous à Marseille Vieux Port ce dimanche 9 avril à 14 heures ! 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771577

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici