adhez

Un communiqué de la Direction  de la Section d' Aubagne du PCF a été envoyé à la presse :.

Début de citation:

Les résultats du 1er tour des législatives de la 9ème circonscription démontrent, une fois de plus, que  la division des forces progressistes  a provoqué la défaite et l'absence de la gauche au second tour.

Nous rappelons que la Direction départementale du P.C.F. avait pris la décision de retirer ses candidats  dans 4 circonscriptions dont  la  9ème.

L'abstention historique (plus de 50%) prouve que, contrairement aux sondages et aux prévisions des "experts" et autres "spécialistes", les politiques néolibérales prônées par Macron sont rejetées de fait par la majorité de nos concitoyens. 
La Direction de la Section  d'Aubagne du PCF prend acte de ces résultats et, pour les analyser en profondeur et en tirer toutes les conséquences tant sur le plan national, départemental que local, réunira prochainement une Assemblée Générale de ses adhérents.

 La Direction de la Section d'Aubagne du PCF.

 Fin de citation

Commentaires et rappels succincts :

Sur la 9° Circonscription, Sylvie BRUNET d'En Marche arrive à 30.74%, le sortant LR DEFLESSELLES fait 23.77%, le FN  ITRAC 18.35% et F.I. avec Sylvie PILLE  15.57%. L'abstention est de 46.78%

A noter que seuls restent qualifiés les deux premiers candidats. La vague  organisée par les médias partisans de MACRON est également passée dans la 9°.Le sortant L.R. de la 9° n'est pas sûr d'être reconduit.

La candidate F.I. bénéficiait du retrait du PCF et de l'appui d'EELV.   Ses résultats sont meilleurs en pourcentage à Aubagne (19.82%) et à La Penne (22.8%) . Elle est dans ces deux communes devant le FN.

Le PS a été sanctionné par les électeurs (1.83%)

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2771563

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici