L'expression du groupe des élus de l'opposition municipale devait légalement paraître dans l’Aubagne au Jour le Jour ( A.J.J)  du mois de juin 2014. Le nouveau maire d'Aubagne, sans doute irrité par certaines vérités, en a refusé la parution, rompant les traditions démocratiques en cours jusque là dans notre ville.

Nous nous faisons un plaisir de publier ci-dessous leur communiqué :

Début de citation :

                                    La mairie UMP détériore l’identité aubagnaise

Subventions supprimées, hausse du tarif des parkings, fêtes, festival et exposition annulés….Les premières décisions municipales ont confirmé nos craintes. M Gazay et l’UMP mènent d’ores et déjà une politique qui privilégie certains et discrimine la majorité des Aubagnais.

Au-delà de la baisse brutale des subventions (Secours Catholique et Populaire, Restos du cœur…), certaines ont été purement et simplement supprimées : plus un euro pour la solidarité internationale en direction du Mali, d’Haïti, du Laos !

Des actions lancées depuis des années sont interrompues du jour au lendemain,  plus un euro non plus pour les droits de l’homme ou le pacifisme !

 Les aides aux syndicats sont, elles aussi, supprimées, idéologie oblige. C’est pourtant bien les syndicats locaux qui ont permis aux Fralib d’obtenir gain de cause.

Enfin, les parkings voient leurs tarifs alignés sur ceux de la C.U. de Marseille dont l’ancien patron a pris la tête de l’administration de la ville !

Comme si l’identité aubagnaise n’avait plus d’avenir dans une ville qui se prépare en catimini à se fondre dans une métropole où l’UMP règne sans partage. Nous sommes et nous serons vigilants.

  Groupe Arc-en-Ciel : Patrick Arnoux, Ndjima Aït-Abbas, Daniel Fontaine, Magali Giovannangeli, Denis Grandjean, Stéphanie Harkane, Hélène Lunetta, Jean-Marie Orihuel, Gérard Rampal.

Fin de citation

Commentaire :

Notre section dont un collectif provisoire vient de prendre la direction (suite à la  démission récente de son secrétaire et de 2 membres du bureau)  est disponible pour dénoncer et combattre toutes les atteintes aux libertés commises par  la majorité municipale actuelle.

En peu de temps, la vraie orientation de cette équipe apparaît :  elle est dans la continuité de ce qu'elle montrait dans l'opposition.

En résumé:  sectaire et négative,  sans imagination et à l'écoute des dirigeants de la grande ville voisine...

L'Aubagnaise ou l'Aubagnais en proie aux difficultés engendrées pour l'essentiel par la politique d'austérité des gouvernements successifs,  avec ses problèmes  d'emploi, de pouvoir d'achat et de logement, ces citoyen(nes) là, ne sont pas au centre de leurs préoccupations.

Gageons que les Aubagnais(es) sauront  rappeler leurs soucis à nos édiles engagés dans leur politique d'austérité mortifère.

 Ils auront toute notre aide pour le faire.

Renforcer notre section en adhérant à notre Parti, c'est créer les conditions d'une bonne riposte. Nous vous attendons.