pcf aubagne     La direction de la section du Parti Communiste Français (le comité exécutif) du pays d’Aubagne s’est réunie le mardi 1er juillet 2014. Après un riche et fraternel débat, la direction du Parti a pris les décisions suivantes :

1-      Des rendez-vous seront pris avec le mouvement associatif et syndical, les forces progressistes et notamment les organisations anticapitalistes. Une démarche prioritaire de rencontres sera organisée en direction des jeunes et des femmes de notre territoire.

2-      Alerter et informer des décisions du Maire d’Aubagne, de la Présidente de la communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et de leur majorité d’élu(e)s de droite visant les populations, notamment celles des cités populaires. Par exemple, s’opposer aux diminutions ou suppressions de crédits des associations caritatives, syndicales et culturelles, aux atteintes aux libertés et à la chasse aux sorcières organisée par la nouvelle équipe.

3-      Organiser la riposte face à la politique antisociale et antidémocratique du gouvernement et du président socialistes (par exemple la mise en place d’une réforme territoriale sans consultation des citoyens). Leur politique nationale et internationale ne se distingue en rien de celles de la Droite et de l’extrême droite. Dénoncer les médias officiels qui participent à la promotion de l’extrême droite en la présentant comme une alternative.

4-      Après une consultation démocratique de ses adhérentes et adhérents, la direction de section du PCF d’Aubagne organisera le 27 septembre 2014 une conférence de section qui déterminera sa stratégie et fixera les orientations pour les mois à venir.

Résolument tournée vers l’avenir, la section du PCF du Pays d’Aubagne est une force de projets et de propositions pour le rassemblement des citoyennes et des citoyens, des travailleurs et des organisations orientées vers un changement de politique et de société conforme à leurs intérêts.

Nous invitons tous les pacifistes et tous les démocrates à commémorer le 100ème anniversaire de l’assassinat de Jean Jaurès à 18 heures le 31 juillet 2014 au bas du boulevard « Jean Jaurès » à Aubagne.

                           La direction de la section du P.C.F. du pays d’Aubagne.