adhez

gaza bombardementLe collectif pour la paix en Palestine a décidé d'une nouvelle mobilisation mardi 19 août 2014. Le rendez-vous des manifestants est au pôle d'échange d'Aubagne à partir de 18 heures. Venez nombreux !

Le matin des tracts d'appel à cette manifestation seront distribués sur le marché  à 9 heures 45.

Texte de l'appel :

Les organisations aubagnaises se mobilisent aux côtés du peuple palestinien et de tous ceux et celles, y compris en Israël, qui refusent les exactions, souffrent de la guerre, de la colonisation et luttent pour la paix.

Elles condamnent la politique meurtrière du gouvernement israélien envers la population palestinienne.

Les forces israéliennes mènent des opérations militaires et des attaques sanglantes contre la population civile de la bande de gaza, perpétrant ainsi des crimes de guerres.

Ce conflit n’a rien de religieux ou d'ethnique, c’est un conflit politique dont l’unique but du pouvoir israélien, est de conforter et d’amplifier la colonisation des terres palestiniennes pour s’approprier et exploiter les richesses et les Hommes.

Les amalgames qui visent à présenter ceux qui refusent l’agression israélienne comme des pro-palestiniens, voire des antisémites, sont insupportables. L’interdiction des manifestations à Paris par le gouvernement français est une faute politique grave.

C’est bien le gouvernement israélien qui, par son refus obstiné à mettre un terme à la colonisation de la Cisjordanie, est à l’origine de cette crise. L’échec des dernières négociations de paix est de sa responsabilité

Cette politique dangereuse et meurtrière du gouvernement israélien se poursuit toujours sans réaction notable, ni sanction de la communauté internationale ; à ce jour, les bombardements sur Gaza n’ont toujours pas été condamnés par la France.

Les organisations aubagnaises dénoncent le soutien et le silence complice du gouvernement français qui sont lourds de conséquences et perpétuent l’impunité du gouvernement israélien.

L’accord d’association entre Israël et l’Union Européenne, qui donne des avantages économiques à ce pays est conditionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec le blocus illégal de Gaza, la colonisation et le mur de Cisjordanie qui sont contraires au droit international.

La France a un autre rôle à jouer dans ce conflit dont les racines s’ancrent dans le non-respect du droit international et des résolutions de l’ONU, que de soutenir l’état agresseur. Sa place et son implication au sein de l’institution internationale, en particuliers à l’ONU, sont d’agir pour construire une paix juste durable entre palestiniens et israélien et mettre un terme à ce conflit.

Les organisations aubagnaise exigent du gouvernement français qu’il agisse pour :

  • Le cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza.
  • L’arrêt des bombardements et de la répression en Cisjordanie et Jérusalem Est.
  • La levée du blocus illégal et inhumain de Gaza.
  • La libération de tous les prisonniers politiques.
  • La destruction du mur illégal en Cisjordanie.
  • Un gouvernement Palestinien d’Unité avec l’organisation d’élections démocratiques.
  • La reconnaissance de l'état de Palestine dans les frontières de 1967, comme État de plein droit, reconnu par l'UE et siégeant à l'ONU en qualité d'état membre à part entière.
  • L’application de sanctions économiques pour mettre fin à l'impunité dont bénéficie le gouvernement israélien, notamment par la suspension de l’accord d’association avec l’Union Européenne.
  • L'ouverture de vraies négociations devant aboutir à une paix juste et durable entre les deux peuples, dans des frontières viables et internationalement reconnues.
  • L'envoi de troupes de l'ONU permettant d'assurer la sécurité du peuple palestinien

Dans l’attente, les organisations signataires restent mobilisées.  Fin de citation.

 

Notre section d'Aubagne du Parti Communiste Français s'associe pleinement à cet appel. Soyons nombreux pour montrer à notre gouvernement et à nos députés que nous ne restons pas inactifs devant cette situation.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3415329

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici