adhez

pour une ecole publiqueLa Droite sarkozyste avait supprimé une demi-journée d'école aux élèves : voilà qui ne risquait pas d'aider l'école à réduire les inégalités.

Et maintenant le gouvernement socialiste Valls 2 impose aux collectivités territoriales de prendre en charge cette demi-journée.

Selon où ils vivent, les enfants auront droit à des activités de qualité ou à une simple garderie, à des loisirs gratuits ou payants..

Par exemple les parents aubagnais paient ( mairie UMP-UDI ) et les parents pennois ne paient pas ( mairie d'union  à direction communiste)

Chez nos voisins de La Ciotat, les activités périscolaires sont devenues payantes cette année et l'organisation  FCPE des parents d'élèves appelle à la résistance contre la municipalité UMP.

Quant à ce qui se passe à Marseille, c'est un scandale et l'incurie de la municipalité Gaudin est étalée au grand jour. Ceci soulève un tollé chez les parents et de nombreuses manifestations contre cette municipalité de droite.

L'Etat doit rendre aux enfants les heures d'école qui leur ont été volées. Il doit également inscrire la réforme dans un cadre national et garantir la gratuité des activités périscolaires proposées. Il doit garantir le statut et la formation des animateurs.

A partir des réalisations des communes, construisons un grand service public national du loisir éducatif : pour des activités de qualité, gratuites, pour tous et partout.

Dès maintenant, les parents d'élèves aubagnais doivent refuser cette réforme inégalitaire et résister à son application dans les formes de lutte qu'ils trouveront ensemble.

Les élections de parents d'élèves approchent et il ne faudra pas manquer l'occasion de s'exprimer à ce sujet.

Notre section a commencé à diffuser un tract devant les écoles sur la rentrée 2014 à Aubagne dénonçant cette situation. Réservez un bon accueil à nos militants.

Télécharger le tract en cliquant ici.

Nous avons 559 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
185
Articles
745
Compteur d'affichages des articles
4469119

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici