adhez

le-comoedia 478706Une bien triste nouvelle en ce début d'année: notre camarade Danielle a rendu son dernier souffle  le 2 janvier 2015 en fin d'après-midi. Elle était dans sa quatre-vingt cinquième année.

Danielle après des études d'ingénieur chimiste avait été longtemps cadre de l'entreprise Valentine. Quand cette société eût des difficultés et s'arrêta, elle entra dans les services techniques de la Ville d'Aubagne où elle s'occupa de budget pendant quelques années. 

Danielle avait depuis son plus jeune âge un très grand intérêt pour la vie culturelle, notamment la littérature et le théâtre. Elle avait dans son cercle d'amis de grands intellectuels communistes, des artistes ou des militants culturels engagés comme Guy BESSE et bien d'autres.

L'occasion allait se présenter pour elle de travailler concrétement dans la culture. Quand la municipalité GARCIN lui proposa dans les années 1985-1986 la mise en route du théâtre municipal d'Aubagne, elle acceptera. Elle dirigea longtemps le Comoedia et ses programmes. Entourée des ses collaborateurs, elle lui donna l'élan que nous avons toujours connu et apprécié jusqu'à son départ en retraite. Elle en fit avec le soutien de la municipalité le lieu de culture incontournable de l'Est de notre département qu'il est toujours. Son secret : un programme ouvert et varié,  s'adressant à un large public sans sacrifier les auteurs un peu plus difficiles qui avaient aussi leur place.

Notre camarade était d'une très grande fidélité aux idéaux de sa jeunesse. Elle avait connu la Libération et la période d'enthousiasme qui l'avait suivie. Elle était très attachée à la presse communiste et notamment à l'Humanité Dimanche que très affaiblie elle continuait à lire régulièrement.

La direction de la section d'Aubagne du Parti Communiste Français présente à ses camarades de la cellule de Beaudinard ses plus sincères condoléances.

Elle appelle tous ses amis à participer à la cérémonie funéraire qui aura lieu jeudi 8 janvier 2015 à 12 heures au Crématorium de la Fenestrelle à Aubagne.

Merci Danielle pour tout ce que tu nous as apporté !

 Ecrit par administrateur.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 184 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3415291

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici