adhez

Nous venons d’apprendre avec peine le décès samedi 28 septembre de notre camarade Jean DEUMIE, né le 3 Juin 1925 à Marseille.

Jean avait exercé le métier d'artisan maroquinier à Marseille puis à Aubagne.

Ce qui ne l’avait pas empêché d’être très présent en tant que bénévole dans le sport et plus particulièrement dans le Basket aux AIL Blancarde puis à Aubagne.

Militant communiste depuis toujours (membre de la Jeunesse Communiste et du PCF depuis 1944), il fût conseiller municipal pendant deux mandats de la municipalité Garcin, soit douze années complètes.

Il lui avait été confié la fonction de Président de l'office municipal des sports, ce qui l'amenait à un fort investissement personnel.

Jean nous laisse l’image d’un homme chaleureux, profondément humain et facile d'accès. Les visites que nous lui rendions étaient des moments conviviaux dont nous garderons toujours le souvenir.

Aubagnais d'adoption, il a tenu longtemps avec son épouse Jeannine un magasin de maroquinerie, rue de la République à Aubagne.

La section d'Aubagne du Parti Communiste Français présente ses plus sincères condoléances à son épouse Jeannine, à ses filles , à ses petits-enfants et à ses arrières petits-enfants.

Nous n'oublierons jamais l'activité militante qu'elle et lui ont déployée pour le camp du Progrès et l'aide de Jeannine et Jean pour la réception et la vente du muguet à la Traverse du Moulin à Aubagne.

Ses obsèques civiles auront lieu ce vendredi 4 octobre 2019 à 11 heures 30 au cimetière de la Fenestrelle.

Toutes et tous ses camarades et ami(e)s auront à coeur d'y être..

Ni fleurs, ni couronnes.

L'Administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3290879

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici