adhez

logo_frontdegaucheCompte rendu de la réunion du jeudi 2 février 2012

Présent(e)s : Jean TARDITO, président du comité de soutien, et une vingtaine de  participants du PCF, du Parti de Gauche, de la FASE ainsi que des sans-parti.

Excusé(e)s : CALABUIG Bernard, CANDELA Patrick, MINGAUD Pierre, TARRINI Alain

Lieu : Cercle de l’Harmonie, 1° étage, 12 cours Beaumond, Aubagne

Discussion :

Pour les participants, la campagne médiatique vise à promouvoir la bipolarisation UMP- PS avec deux temps forts: un pour François HOLLANDE avec son meeting au Bourget, un pour Nicolas SARKOZY qui a mobilisé 9 chaînes de télévision privées ou publiques pour vendre la liquidation du code du travail et du modèle social français.

Le président-candidat n’en a retiré aucun bénéfice dans les sondages.

La promotion honteuse du FN continue. Mme Le Pen après avoir été contre les manifestants pour la défense de la retraite à 60 ans se prétend maintenant pour la retraite à 60 ans.

On trouve encore des personnes dans nos rencontres avec le public qui ne connaissent pas MELENCHON. Pourtant les rares fois où il a été sollicité par les média notre candidat a été très brillant.

Dans le monde syndical, on sent un bougé favorable au Front de Gauche qui contraste à la situation d’il y a quelques années.

Les distributions de matériel à la sortie des écoles continuent sur Aubagne selon les calendriers de distribution diffusés sur Internet. Cf annexe. L’accueil est très favorable.

Devant l’école de Camp Major, on notait la présence de Pierre MINGAUD candidat Front de Gauche aux législatives.

Le matériel est fourni par le Parti de Gauche (affiches) et par le PCF. La quantité  est encore très réduite et il faut l’utiliser de préférence dans la distribution au contact avec les citoyens.

Un affichage a été fait mercredi après-midi 1° février sur Aubagne avec 3 participants essentiellement des militants communistes.

Le comité de soutien n’est pas un comité électoral de campagne avec des fonds, un local et un mandataire financier. Il est ouvert à tous et ne se veut pas limité géographiquement.

Décisions :

  1. Continuation du tractage avec le même matériel à la sortie des écoles d’Aubagne selon planning.  Pas de retard pour l’instant.Un nouveau planning est sorti incluant  les écoles de Gémenos et de Cuges avec une fin totale des distributions le 24 février 2012, juste avant les vacances scolaires.
  2. Affichage tous les mercredis après midi avec rendez-vous au cours Beaumond à 14 heures. Un appel est fait pour renforcer l’effectif d’afficheurs et faire une seconde équipe.
  3. Diffusion au contact du texte d’appel du comité de soutien avec les sigles de toutes les organisations appelant au vote MELENCHON avec une première liste de  320 premiers signataires.
  4. Un coupon réponse est inclus dans ce document pour appeler à rejoindre le comité de soutien.
  5. Est envisagée une distribution de tracts vers les entreprises mi-février avec matériel spécifique( non encore parvenu).
  6. Sont programmées des distributions de tracts au marché d’Aubagne les samedi 4 février et dimanche 5 février 2012 ainsi qu’au casino du Pin Vert samedi matin 4 février 10 heures.

Prochaine réunion
Jeudi 9 février 2012 à 18 heures
au Cercle de l’Harmonie (1er étage)  Cours Beaumond à Aubagne

Pour le comité de soutien Jean TARDITO

Nota: adresser votre courrier éventuel sous pli au Cercle de l’Harmonie, à l’attention de Jean TARDITO, 12 cours  Beaumond,  13400 Aubagne

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3207592

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici