logo_frontdegauchePremières réactions du comité de soutien du Front de Gauche d'Aubagne

Présent(e)s : Jean TARDITO, président du comité de soutien, Patrick CANDELA, secrétaire de la section du PCF d’Aubagne, Pierre MINGAUD, candidat du Front de Gauche aux législatives, avec des participants du PCF, du Parti de Gauche,.Bernard CALABUIG (ACU), Jean Philippe IZQUIERDO de la FASE et de sans-parti.

Daniel FONTAINE maire d'Aubagne et Magali GIOVANNANGELI présidente de l'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile sont venus saluer les participants et exprimer leur soutien.

Excusé(e)s : Alain TARRINI, parti de Gauche,

Au cours Beaumond, dans la soirée du dimanche 22 avril plusieurs orateurs se sont exprimés,  notamment du PCF et du Parti de Gauche, dont nous faisons un résumé:

Avant tout, nous remercions les nombreux électeurs qui se sont prononcés pour Jean Luc MELENCHON.

Dans un premier temps, nous pouvons être déçus des résultats, mais :

Le Front de Gauche est une structure politique nouvelle  dont les organisations fondatrices n'existaient pas ou étaient à moins de 3% en 2007. Il y a donc entre 8 et 9% de progrès par rapport aux dernières élections présidentielles. Ce résultat est donc à valoriser.

Le Front de Gauche à 11% au plan national, cela montre l’émergence d’une  véritable alternative. Nous étions à plus de 14% à un moment de la campagne avant que ne sévisse la peur du FN et le vote utile.

Notre programme largement diffusé  a influencé l’opinion, la venue de nombreux jeunes avec leur enthousiasme dans l’investissement politique, tout cela devrait permettre dans un premier temps des élections législatives meilleures, dans un second temps de parvenir à un véritable changement.

En particulier, nous appelons à soutenir Pierre MINGAUD et Sylvia BONIFAY aux législatives sur la circonscription d'Aubagne- La Ciotat pour écarter Bernard DEFLESSELLES et promouvoir une autre politique.

Le score du FN montre la déstabilisation, le désespoir et la perte de repères de couches importantes de la société qui font passer le racisme et la peur de l’autre comme critères de choix. Nous avons été trop seuls à combattre ce parti avec lequel les travailleurs n’ont rien à gagner. Rappelons-nous les prises de position des élus FN hostiles au monde du travail et notamment aux travailleurs de Fralib. La position de Marine Le PEN sur l’avortement, etc.

Le président sortant et l’UMP sont grandement responsables de cette montée de l'extrême droite en reprenant certaines de  ses thèses.

Des réunions des divers protagonistes de la campagne auront lieu mardi 24 avril ( voir presse ou courriels)

Nous appelons à utiliser le vote Hollande sans état d’âme pour éliminer Sarkozy et sa politique de destruction du contrat social français. Notre campagne n'est pas terminée ce soir.

En attendant oeuvrons ensemble à un grand premier mai!

Prochaine réunion du Comité de soutien : Jeudi 26 avril  2012 à 18 heures au Cercle de l'Harmonie.
Pour écrire au  comité de soutien présidé par Jean TARDITO, adresser votre courrier sous pli au "Cercle de l’Harmonie, à l’attention de Jean TARDITO, 12 cours  Beaumond,  13400 Aubagne."