logo_frontdegaucheCompte rendu de la réunion du jeudi 24 mai 2012

Présent(e)s: Jean TARDITO, animateur du comité de soutien, Christian PRESUTTO (directeur de campagne) et des militants du PCF et sans parti.

Représentant la FASE : Jean-Philippe IZQUIERDO

Excusé(e)s :  CALABUIG Bernard de l’ ACU, CANDELA Patrick du  PCF,  MINGAUD  Pierre  candidat, KAMEL  Y (du Parti de Gauche)

Discussion:

Une habitante de la cité Ganteaume pointe la nécessité pour les militants du Front de Gauche de venir au cœur des cités, dont la sienne et celle du petit Canedel, soulignant la souffrance de ses habitants et des jeunes au RSA ou sans emploi, ou ne vivant que « de petits boulots ».

L'augmentation du SMIC à 1700 euros est nécessaire. Les propositions contenues dans notre programme " l'Humain d'abord " et leur application locale proposée par le candidat du Front de Gauche sont urgentes.

Un intervenant  insiste sur la nécessité d'accélérer la pose de la banderole informative au – dessus du Cercle et demande des actions concrètes dans les quartiers.

Jean TARDITO rappelle qu’il est très important de lutter contre l’abstention dans cette élection (vu le nombre de candidats et le % pour participer au 2ème tour)

Jean Philippe IZQUIERDO rappelle  que les militants d’Initiatives Citoyennes seront présents au marché ce samedi  et prévoient 3 porte à porte dans les cités selon planning les 29, 5 et 7 juin.

Pour les bureaux de vote : Christian PRESUTTO insiste sur la participation de camarades du Front de Gauche à Gémenos (7 000 habitants) et à Cassis…

Jean Tardito pense qu’il faut faire un appel aux ami(e)s du Front de Gauche pour que dans chaque bureau de vote il y ait au moins un délégué(e)de liste. Il faut préparer une information pour organiser le transport des personnes qui ne peuvent pas se déplacer…

Jean TARDITO rappelle la cérémonie aux monuments aux morts dimanche matin avec rappel du programme du Conseil National de la Résistance.

Yves PERRIN TOININ rappelle l’intérêt  de l’Humanité Dimanche pour ces élections législatives.

L'ensemble des participants se réjouit de l'évolution positive du dossier Fralib: 1) préemption des terrains par MPM  et 2)  venue du ministre MONTEBOURG ce vendredi.  Appel à la mobilisation et au plus large soutien de tous aux Fralibiens.

Décisions :

Mardi 29 mai 2012

9 h 30 : distribution de tracts au marché d’Aubagne. RdV devant le Monoprix.

16 h 00 : distribution de tracts aux sorties d’école. Ecole Maternelle de Marie MAURON première équipe (RdV sur place)

16 h 00 : distribution de tracts aux sorties d’école. Ecole maternelle de Valriant (RdV sur place seconde équipe)

puis école Primaire Camp  MAJOR.

Mercredi 30 mai 2012

9 h 00 : distribution de tracts devant pôle emploi

18 h 00 : Rassemblement dans le jardin de la cité Ganteaume mercredi 30 mai à partir de 18 heures avec le maximum de jeunes et habitants des cités (Petit Canedel, Palissy…)

Présence du candidat Pierre MINGAUD et de Jean TARDITO.

Faire tout de suite une information dans la cité et les cités voisines : affichettes et annonces dans la presse locale.

Jeudi 31 mai 2012 :

Distribution de tracts pôle d’échanges et gare SNCF à partir de 6 h 45 sur place.

Investir la vieille ville d’Aubagne: rendez-vous avec Jean TARDITO au Cercle de l’Harmonie à 9 h 30 pour aller au  contact des personnes dans la vieille ville d’Aubagne (cœur de la ville : rue Laget, Jeu de Ballon, etc selon liste établie par le directeur de campagne. Sera disponible l’appel des élus de la région (dès mercredi) élus qui ont appelé à signer pour Pierre MINGAUD avec les 14 points décisifs)

Distribution de tracts sortie d’écoles :

• 16 h 00 : Maternelle Palissy et maternelle Gaimard
  • 16 h 15 : Primaire Chaulan

18 h 00: Assemblée du comité de soutien au Front de Gauche au Cercle de l’Harmonie

Vendredi 1° juin 2012

9 h 30 Investir la vieille ville d’Aubagne selon planning. RdV  au Cercle de l’Harmonie

Distribution de tracts sortie d’écoles :

16 h 00 : Groupe Victor HUGO  et  La Vassale

Nota : Tous les ami(e)s du Front de Gauche qui participent aux bureaux de vote le dimanche 10 juin doivent venir le samedi 9 juin 2012, à 11 heures, dans la salle du Cercle de l’Harmonie pour venir chercher leurs mandats d’assesseur ou de délégué(e) de liste.

Prochaine réunion du Comité de soutien au Front de Gauche :

Cercle de l’Harmonie, jeudi 31 mai 2012 à 18 heures

Avec pour ordre du jour :

• Point des initiatives organisées.  - Projets d’initiatives particulières des différents partenaires.
  • Détermination des actions propres au Comité de Soutien et leur calendrier de mise en œuvre.
  • Organisation de la communication interne et externe.

Pour écrire au  comité de soutien, adresser votre courrier sous pli au "Cercle de l’Harmonie, à l’attention de Jean TARDITO, 12  cours  Beaumond,  13400 Aubagne."