pcf_aubagneLa Direction de la Section d' Aubagne du PCF réaffirme avec force et détermination son opposition à l'absorption inique et forcée de la Communauté d' Agglomération du Pays d' Aubagne et de l'Etoile dans une métropole à 90 communes et comprenant plus d’un million et demi d'habitants !

(Voir le contenu de notre  tract distribué en plusieurs milliers d’exemplaires en décembre 2012 sur ce sujet. Cliquer ici)

Elle dénonce vigoureusement l'annexion forcée de Cuges-les-Pins, une des communes fondatrices de notre  agglomération à la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole.

Ce coup de force participe à la même logique politique de démantèlement programmé des communautés d'agglomération pourtant proches des citoyens. Il aurait des conséquences directes sur la population et les entreprises du territoire : fin de la gratuité des transports, augmentation de la fiscalité, trente six compétences retirées aux maires notamment dans le domaine de l’urbanisme et disparition progressive des services publics de proximité.

Un véritable déni de démocratie qui toucherait de plein fouet nos concitoyens et notamment les plus modestes !

Dans une période où les acquis sociaux hérités du programme du CNR sont minutieusement démantelés par les politiques libérales au profit de la Finance, la Section d' Aubagne du PCF entend se battre jusqu’au bout pour que soient préservés les collectivités territoriales et l'ensemble des services publics au service de la population du Pays d' Aubagne et de l'Etoile.