adhez

 

Extrait de la Marseillaise du vendredi 28 juin 2013.

Il y a des anniversaires que l’on aimerait bien ne pas avoir à célébrer. Jeudi prochain,  les habitants de la Penne-sur-Huveaune sont appelés à se mobiliser devant leur mairie.

«  Depuis un an, notre poste de police n’a plus ouvert ses portes au public. Cette situation inadmissible a été dénoncée par la municipalité auprès des autorités de l’Etat » rappelle Pierre MINGAUD  le maire PCF de la Penne.  «  Face à l’absence de réelles réponses de sa part, j’en appelle aujourd’hui  au soutien et à la mobilisation des habitants pour exiger la réouverture d’un poste de police de plein exercice »

La revendication est claire :  « Un poste de police de plein exercice, accueillant quotidiennement le public matin et après-midi, assurant les recueils de plaintes comme l’ensemble des autres démarches administratives dévolues à des fonctionnaires de police, mais également des indispensables missions de terrain, d’îlotage, de prise de contact avec la population, les commerçants.»

Sans oublier «  des moyens humains pour garantir la continuité du service public , en périodes de congés comme en cas d’arrêt maladie »

Ce n’est pas la première fois que la population est appelée à se mobiliser de la sorte à la Penne.

Les manifestations contre les fermetures de classes et les suppressions de dessertes TER sont régulières. Et sont la preuve des dégâts des politiques publiques sur critères financiers.     S.M. 


Nous appelons les citoyens à assurer le succès de cette manifestation du  jeudi 4 juillet à partir de 17 h 30 devant la mairie de la Penne sur Huveaune.

L’amélioration de la sécurité de nos concitoyens passe par  la fin des politiques d’austérité (relance de l’économie et emploi pour les jeunes) et le maintien et l’extension des services publics de proximité, dont celui de la police. Les moyens humains de celle-ci sont insuffisants. Leur insuffisance ne  peut être palliée par des gadgets.

 

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
185
Articles
745
Compteur d'affichages des articles
4467274

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici