adhez

photo_fdg
Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales de mars prochain, nous publions dans nos colonnes les témoignages d'habitant-e-s d'Aubagne et des environs.

Aujourd'hui, Richard, 59 ans, technicien, habitant St Mitre, nous explique ses raisons de voter pour le Front de gauche.

« Partie prenante au sein même de l’entreprise par la mise en œuvre de droit d’intervention nouvelle des salariés, partie prenante au plan Régional avec la mise en place de l’Assemblée Participative des Citoyens, des citoyennes et des acteurs sociaux. Par exemple, donner rendez vous deux fois par an aux salariés de nos zones d’activité pour faire le point avec leurs élus de leurs situations dans leur secteur d’activité. Public comme privé. Aujourd’hui c’est la peur au ventre qu’ils ont ! et leur soumission n’est justifiée que pour avoir les moyens de survivre et conserver leur boulot (il faut bien manger !). Je propose aussi une formation ouverte sur la préparation à un véritable emploie, ouverte à l’apprentissage de la démocratie et à la citoyenneté dans le travail, basée sur la qualification non pas sur la responsabilité, préparant nos jeunes employés à l’intervention et au contrôle de la gestion de leur savoir faire. A être de véritable partenaire de leur investisseur. Je récupère le vote de front de gauche pour m’opposer à la politique de Sarkozy qui après toute une vie professionnelle bien garnie veut m’offrir des conditions de retraite indigne. Je souhaiterai que tous les salariés utilisent cette élection régionale comme un référendum et vote le front de gauche comme une préparation à un véritable front populaire, une véritable gauche d’avenir qui unie pour prendre le pouvoir et faire vraiment exister le monde du travail. »

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
183
Articles
745
Compteur d'affichages des articles
4461508

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici