fralib_manif1Aujourd'hui, au 17ième jour de la grève entamée au sein de l'usine FRALIB de Gémenos, les salariés ont décidé de reconduire le conflit sous une forme illimitée.

Les syndicats rappellent à leur PDG au sein d'une note qu'ils lui ont remis aujourd'hui que leur "revendication initiale de 200€ pour tous d’augmentation de salaire, équivaut à augmenter le coût de nos salaires dans une boite de 25 sachets de 2 centimes. Comparée aux millions de dividendes reversés aux actionnaires et aux salaires indécents des plus hauts dirigeants vous y compris, votre obstination a refusé de redistribuer équitablement la richesse est un véritable scandale."

Ils restent plus que jamais déterminés et annoncent une initiative nationale sur le site de l'usine autour de cette scandaleuse question de la répartition des richesses le 2 avril 2010.

Voici quelques photos prises lors de la manifestation Marseillaise du mardi 23 mars, et du barbecue de solidarité qui a suivi.

fralib_manif7
fralib_manif9