pcf_aubagne

L'Assemblée de rentrée de notre section aura lieu

Le Mardi 14 septembre 2010
à partir de 18h30
au Cercle de l'Harmonie
Cours Beaumond, à Aubagne.

Cher(e)s camarades,

L’assemblée de rentrée a été avancée au 14 septembre, compte tenu de la situation politique et sociale qui évolue très vite.

L’été 2010 a été marqué par les mauvais coups contre les salarié(e)s, les jeunes, la démocratie et les libertés, de la part du gouvernement et du président de la République. Il y a indéniablement un tournant dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale et de celle du MEDEF. Les actions du pouvoir s’apparentent de plus en plus à celles d’une politique d’extrême droite.

Les attaques et la campagne autour de l’immigration et contre les gens du voyage, la manipulation de l’opinion sur les questions sécuritaires ne sont pas seulement des opérations pour détourner notre peuple de ses préoccupations et de ses intérêts. Ce sont des réponses de la classe qui gouverne à la montée des luttes et du mouvement social. C’est le socle de la politique la plus réactionnaire, la plus anti républicaine et antidémocratique depuis le gouvernement de VICHY !

C’est donc une accélération de la remise en cause de notre modèle social et républicain, en cohérence avec l’échelon européen et dans le contexte de la crise la plus profonde et la plus durable du système capitaliste.

Alors pas de temps à perdre après les mobilisations des 4 et 7 septembre, avec comme priorités les initiatives de terrain, le renforcement du parti avec des adhésions plus nombreuses et la recherche de l’unité et du rassemblement dans la riposte et l’élaboration d’un projet alternatif au capitalisme.

C’est pour toutes ces raisons que j’insiste pour que tu participes à cette assemblée de section à laquelle tu peux inviter des sympathisants ou d’anciens communistes susceptibles de reprendre la carte pour mener le combat avec le PCF et dans le FRONT DE GAUCHE.

Avec mes salutations fraternelles.

P.CANDELA, secrétaire de la section.