Nous avons appris avec tristesse le décès de Louis CAVANAGGIO mercredi 18 mai 2011 à Aubagne des suites d’une longue et pénible maladie.

Ses obsèques ont eu lieu le samedi 21 mai à la Fenestrelle d’Aubagne en présence d’une foule nombreuse. On y croisait, outre des membres de sa famille et ses amis, des militants de plusieurs organisations (PCF, CGT, Mutuelles) et des représentants des joueurs de Bridge d'Aubagne.

Notre camarade Louis avait adhéré à la Libération à 17 ans au PCF. Il avait tout de suite milité à la Jeunesse Communiste.

Une partie de sa jeunesse, il avait été à la section communiste de St Louis et avait participé aux campagnes victorieuses de François BILLOUX , député de la circonscription. Il en avait gardé un excellent souvenir et regrettait que le PCF n'avait plus maintenant la force et le rayonnement qu'il avait à cette époque.

Embauché comme traminot, Louis avait milité simultanément au sein des cellules communistes d’entreprise et à la section syndicale de la Régie des transports marseillais.

A la retraite, en 1983, et désormais sur Aubagne, ce militant de grande valeur s’était engagé à la Mutuelle provençale d’Aubagne et en devenait en moins de 3 ans le secrétaire général puis pendant plus d’une décennie le président, poste qu’il quittera à sa demande en 2003 pour raison de santé.

Notre camarade Louis appartenait à la cellule communiste du Pin Vert à Aubagne. Il s’était mis en retrait de la vie publique ces dernières années suite à de très graves problèmes de santé.

Jusqu'aux derniers moments, il affronta avec beaucoup de courage sa terrible maladie.

La section communiste du pays d'Aubagne présente ses plus sincères condoléances à son épouse Mauricette et à toute sa famille.