La cellule Armand Suzzi de La Penne sur Huveaune vous invite à débattre...

Le Président de la République a programmé pour le mois de Juin prochain un débat au Parlement sur la DEPENDANCE. Cette dépendance ou, terme plus juste, la PERTE d'AUTONOMIE est un défi humain, un défi de Société. La plupart des familles connaissent un jour ou l'autre ce grand problème de santé, son coût est très élevé pour le patient et la famille. Le prix d’un placement en maison de retraite varie entre 1500 euros et plus de 2000 euros par mois. Les sommes versées en soins à domicile sont à peu prés équivalentes.

Pour résoudre cette question, l'ETAT envisage dés l’âge de 50 ans une cotisation obligatoire individuelle, soit auprès des assurances privées, soit auprès des mutuelles. Les Communistes proposent un système de financement par la solidarité nationale - une prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale. Les solutions sont différentes.

Nous vous INVITONS à venir en débattre le

Jeudi 16 Juin 2011 à 18h
à la Maison des Associations ARMAND SUZZI

En présence de :

• Jean Luc GIBELIN membre exécutif national, responsable questions santé
  • Marcel TOUATI médecin, responsable questions santé

Un apéritif sera suivi d’une soirée pizza