adhez

Face à la venue de Marine LE PEN en meeting à Marseille le dimanche 4 Mars, nous appelons à rejoindre massivement le rassemblement organisé

Dimanche 4 mars 2012
à l'angle Belsunce/Canebière à 14h !

  • Parce que le FN n'est pas un parti comme les autres
  • Parce que le FN est l'ennemi des salariés, des femmes, des immigrés, des sans papiers, des homosexuels, des lesbiennes, des trans, des bi, des intersexes, des musulmans, des Roms ... l'ennemi de toutes et tous
  • Parce que le climat nauséabond de Racisme d'Etat organisé par l'UMP, Sarko, Guéant & cie lui permet de prendre de plus en plus de forces

Face au FN : Résistance !!!


Ci dessous le tract des organisations des Bouches du Rhône

AFA 13, AL, Alternatifs, Collectif pour l'emancipation des quartiers populaires, Collectif Solidarite Maghreb, EELV, FASE, GA, GU, JC/UEC, NPA, PCF, PG, Quartiers Nord Quartiers Forts, Solidaires, SUD Educ, Unef ... (premiers signataires)

Malgré les opérations de communication, le projet politique du FN est plus que jamais raciste et autoritaire :

Racisme, islamophobie, antisémitisme, sexisme, homophobie, politique antisociale au service des plus riches et restriction des libertés... son tournant social est une fiction.

La stratégie du FN est de diviser la population, de désigner l'autre, l'étranger, comme responsable de tous les problèmes de la société. Le FN n'apporte aucune réponse au chômage, à la précarité, au mal logement... au lieu de combattre les causes de la crise économique, le FN cherche à diviser les travailleurs pour remettre en cause nos droits et libertés. Pour preuve, les élus FN au conseil régional sont les seuls à avoir voté contre une motion de soutien aux salariés de Fralib (Gémenos) en lutte contre la fermeture de leur usine.

Marseille est une ville populaire qui de tout temps a accueilli de nouveaux habitant-e-s arrivés des quatre coins du monde. Le FN est notre ennemi, rappelons que ce sont ces militants qui ont été les assassins d'Ibrahim Ali aux Aygalades en 1995 pendant la campagne électorale de Jean Marie Le Pen.

La venue de Marine Le Pen ne doit pas être banale. Claude Guéant, Sarkozy et leur clique banalisent chaque jour un peu plus son discours. Au delà de l'opération électorale, le discours de l'UMP se rapproche de plus en plus de celui du FN et augure d'un vrai rapprochement politique UMP/FN. Il s'agit là de l'instauration d'un véritable Racisme d'Etat que nous devons combattre.

Si le visage du FN a changé, il ne faut pas se tromper : leur projet politique est resté le même. Le FN n'est pas un parti comme les autres : profondément anti démocratique, sa politique consiste à remettre en cause l'ensemble des acquis démocratiques actuels. Il n'a pas sa place dans le champ public, tout comme les autres groupuscules d'extrême droite (Jeunesses Identitaires, Renouveau Français, Égalité & Réconciliation ...) qui tentent sur le terrain de s'implanter de manière violente, en organisant des rondes contre les arabes, noirs, sdf, homos, militants de gauche … .

Ne restons pas sans agir face au développement des idées racistes, autoritaires et antisociales de l'extrême droite !

Unissons nous !


A diffuser largement dans tous vos réseaux : vu les délais extrêmement court, la mobilisation dépendra de notre capacité à faire passer l'information le plus rapidement possible !!!
Sur Facebook : https://www.facebook.com/events/303388289716277/

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 90 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3207539

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici