hopital-casseLa Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité se réunira les

Samedi 24 et Dimanche 25 mars 2012
en Pays d’Aubagne et de l’Etoile.

Des collectifs en lutte, venant de toute la France, échangeront leurs expériences, parleront de leurs combats et traceront des perspectives.

Les travaux sont ouverts à tous les amis du Comité Agir pour l'hôpital d'Aubagne, et plus largement encore, lors du débat public du samedi 17h.

Le comité attend aussi l’accord de l’Agence régionale de santé (ARS) pour l’obtention de l’IRM qui devrait être basé à Aubagne. "Nous devons cependant rester vigilants, affirme le comité, car nous savons que notre système de santé est, aujourd’hui, l’objet d’attaques incessantes. La loi HPST (NDLR : Hôpital, patients, santé, territoires) vise à l’installation d’une médecine à plusieurs vitesses avec la privatisation des activités de l’hôpital public. Il est donc nécessaire de travailler la convergence des actions. C’est de tout cela dont nous discuterons les 24 et 25 mars avec nos amis venus de toute la France."

LE PROGRAMME

Samedi 24 mars 2012

9h30 : les partenariats publics/privés et leurs effets, notamment au sein de l’hôpital.

12h30 : réception de bienvenue en présence des élus.

14h00 : le service public de santé que nous voulons et les propositions que nous soumettons aux candidats aux élections présidentielles et législatives.

17h00 : débat public sur le thème "Défendre et promouvoir notre service public de santé", organisé conjointement par les Etats généraux du service public, le mouvement "Notre santé en Danger" et le comité "Agir pour l’Hôpital d’Aubagne".