adhez

logo_frontdegaucheCompte rendu de la réunion du jeudi 16 février  2012

Présent(e)s : Jean TARDITO, président du comité de soutien, CALABUIG Bernard   et vingt  participants du PCF, de la FASE et des sans-parti.

Excusé(e)s : Patrick CANDELA, MINGAUD Pierre, TARRINI Alain.

Lieu : Cercle de l’Harmonie, 1° étage, 12 cours Beaumond, Aubagne

Discussion :

Des fermetures de classes sont annoncées à la prochaine rentrée scolaire.

Sur Aubagne : Camp Major, Mermoz 1 pour le primaire .

A La Penne (Brossolette) et à Gémenos (La Culasse), également en primaire

Sur le département, les suppressions de postes s’amplifient et le gouvernement ne se contente pas de supprimer les Razed mais aussi de nombreuses classes.

La candidature de Sarkozy est maintenant officielle. Les média se sont déchaînés pour en faire un évènement considérable. Les visites du candidat « capitaine »  de l’UMP pour faire croire qu’il défend l’Industrie alors qu’il ne s’intéresse qu’aux dividendes n’empêchent pas son bilan désastreux dans tous les domaines.

Ainsi 30 agrégés de Mathématiques ont démissionné du jury de l’agrégation en signe de protestation contre la liquidation de l’EN et la suppression de la formation des enseignants. Un intervenant attire l’attention sur la situation catastrophique du logement. Il parle pour les locataires d’un reste à vivre de 20 % et moins. Il montre que le programme du Front de Gauche et celui de la CNL sont compatibles.

L’UMP veut médiatiser un évènement par jour pour étourdir l’opinion  et contribuer à la bipolarisation avec le PS. La sortie de Hollande dans la presse britannique où il a cherché à rassurer les dirigeants de la finance (nombreuses privatisations quand Jospin était aux commandes, disparition des communistes, etc.) fait planer un doute sur son aptitude à rassembler la gauche si c’est lui qui est au second tour. N’a-t’il pas déclenché la machine à perdre ?

Par contre la prestation de Mélenchon à France Inter a été très bonne. Les journalistes des média officiels  n’ont pas été à la fête. Les meetings de campagne de Mélenchon ont une participation importante avec des jeunes et des syndicalistes.Des intervenants souhaitent des manifestations devant FR 3 ou avec des panneaux en carton sur la place d’Aubagne. Voir si des manifestations sont possibles au moment de l’enregistrement des émissions de FR 3.  Un intervenant voit un début de dynamique autour du candidat du Front de Gauche qui est sans doute au-delà des 10% et qui rappelle la période de la lutte contre le TCE. La bipolarisation recherchée par les média profite aussi bien au candidat PS qu’à celui de l’UMP. Le Front de Gauche est la réponse citoyenne à cette manœuvre, c’est le seul vote vraiment utile. Le FN contrairement à ce qu’il essaie de faire croire n’est pas l’ami des ouvriers et des syndicats. Il a voté contre les FRALIB à la Région et pour la suppression de l’autorisation administrative de licenciement dans le passé. Les distributions de matériel à la sortie des écoles se terminent sur Aubagne et l’accueil est très favorable.

Du matériel fait  par le Parti de Gauche et par le PCF est disponible. Il faut l’utiliser de préférence dans la distribution au contact avec les citoyens. L’affichage de ce mercredi a été réalisé avec une seule équipe.

Un meeting aura lieu le 18 mars de notre candidat (prise symbolique de la Bastille) dont on pourrait organiser une retransmission collective au Cercle. Mélenchon est annoncé en meeting à Marseille le 11 avril.

Décisions :

  1. Finir les sorties des écoles d’Aubagne et commencer celles de Cuges et de Gémenos selon planning ( cf. le compte rendu du 9 février 2012).
  2. Affichage tous les mercredis après midi avec rendez-vous cours Beaumond à 14 heures pour une équipe.
    D’autres dates sont aussi possibles avec une seconde équipe à constituer.
  3. Diffusion au contact du texte d’appel du comité de soutien  appelant au vote MELENCHON avec une première liste de  320 premiers signataires. Plus de 500 signatures ont déjà été collectées à ce jour !
  4. Distribution du journal de campagne au marché d’Aubagne le samedi 18 février par Initiatives Citoyennes (IC) avec d’autres initiatives Front de Gauche dans la zone de la Poste du Charrel et du Casino du Pin Vert.
  5. Porte à porte d’ Initiatives Citoyennes avec son journal de campagne au Charrel mardi 21 février 18 heures au Château Blanc.
  6. Tractage entreprise avec matériel du Front de Gauche : rendez-vous  devant Gémalto le jeudi 23 février  à 7 heures 30.

Prochaine réunion
Jeudi 23 février 2012 à 18 heures

au Cercle de l’Harmonie (1er étage) Cours Beaumond à Aubagne

Pour écrire au  comité de soutien présidé par Jean TARDITO, adresser votre courrier sous pli au "Cercle de l’Harmonie, à l’attention de Jean TARDITO, 12 cours  Beaumond,  13400 Aubagne."

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

facebook_page_plugin

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
2986303

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici