La présentation des voeux pour 2016 aura lieu au Cercle de l'Harmonie à Aubagne, cours Beaumond.

Après la brève allocution d'un membre du bureau, il sera servi un apéritif convivial aux camarades et sympathisants d'Aubagne ainsi qu'à leurs invités, notamment ceux qui ont participé à la campagne des dernières élections régionales.
2016 pour  les communistes sera  une année de Congrès.

Tout en restant fidèle à nos idéaux d'égalité, de justice et de fraternité, il est important d'adapter notre outil  parti en tenant compte des dernières évolutions de la situation locale, nationale et mondiale.

Nous devons lutter contre  la mise en place à Aubagne de tout ce qui nuit à la partie défavorisée  de la population et aux classes moyennes, contre le système de vidéosurveillance qui ne sert qu'à découvrir les coupables après que les actes de délinquance ont été commis. Tout cela ne remplace pas la prévention, l'éducation et de bons effectifs de police.

L'écologie ne doit pas être oubliée : la mise en place  de cars en concurrence avec les trains permise par la loi Macron, la diminution de terres agricoles au profit de spéculateurs, la bétonisation doit être combattue et arrêtée.

Au plan national, il nous faut lutter contre la volonté de marchandisation et de concurrence du pouvoir de la Finance, contre la mise en place d'un état d'urgence constitutionnel, contre la répression des syndicalistes. Nous devons promouvoir la mise en place d'une autre société plus humaine, plus solidaire, plus économe des ressources de la planète.  D'une société authentiquement communiste.

Pour cela il faut encourager le rassemblement populaire pour la nationalisation des banques et mettre un coup d'arrêt à la tendance actuelle de mise en place de monopoles privés à la place de monopoles publics. Le secteur coopératif doit être aussi encouragé fortement car créateur d'emplois et de production de qualité.

Mais de tout cela nous pourrons parler ensemble avec vous dans une atmosphère conviviale ! Rendez- vous donc le

Mardi 26 janvier à partir de 18 heures au Cercle de l'Harmonie !