Un vote va être organisé les jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2016 de 15h à 18h  et le samedi 26 novembre 2016 de 9h30  à 12h30.

Le corps électoral est constitué par les communistes à jour de leurs cotisations. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer au local de la section, des procurations sont possibles.

Le bulletin de vote comprend plusieurs questions émanant de la conférence nationale:

- La première question est:

J'approuve la résolution adoptée à 94.29% par la conférence nationale sur notre stratégie de rassemblement pour 2017 et la suite, et la poursuite des efforts pour y parvenir, sur les sept axes de campagne pour un pacte d'engagements communs pour la France, sur l'engagement des communistes dans la campagne des législatives.

• Pour
  • Contre
  • Abstention.

- La seconde question est:

Tout en poursuivant ses efforts en faveur d'une candidature commune de la gauche d'alternative à l'austérité, pour l'élection présidentielle, le PCF choisit de s'engager sans attendre pour

• L'OPTION 1 : Les communistes décident d'appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon, considérant qu'un rassemblement peut s'opérer avec cette candidature et qu'elle porte une grande partie des propositions de la gauche alternative à l'austérité. Tout en poursuivant leurs efforts pour une candidature commune , les communistes porteront cet appel en conservant leur autonomie , critique et constructive, et travailleront à un cadre collectif de campagne élargi afin d'oeuvrer à la construction d'un rassemblement le plus large possible.
  • L'OPTION 2 : Les communistes décident de présenter une candidature issue de leurs rangs, considérant qu'elle est le moyen de porter dans le débat nos propositions et notre démarche de rassemblement. Des camarades sont disponibles. Cette candidature pourrait, si la situation l'exige, sur la base d'un accord politique et après consultation des adhérent-e-s, se retirer au profit d'une candidature commune d'alternative à l'austérité telle que nous le proposons. Si cette option est retenue, le Conseil national soumettra le choix d'une candidature à la ratification des communistes.
  • L'ABSTENTION : en cas de refus des deux options proposées.

Nota : La conférence nationale, réunie le 5 novembre 2016, s'est prononcée à 55.69 % pour l'option 2 et à 44.31% pour l'option 1.

Le comité exécutif appelle tous les communistes du pays d'Aubagne à participer massivement à ce scrutin.

En cas de questions, venez les exposer à nos permanences des mardis et jeudis de 16h30 à 18h30 ou nous joindre par courriel.

Télécharger la résolution votée à plus de 90% à la conférence nationale.