Nous venons d’apprendre avec peine le décès dimanche 21 février 2021 de notre amie et camarade Colette MOLINA, née le 27 décembre 1946 en Algérie.

Colette vivait à Aubagne depuis le début des années 1960. Elle était très attachée à notre ville et au quartier du Charrel.

Colette avait travaillé au début dans une entreprise familiale artisanale avec son époux, puis était devenue employée territoriale à Aubagne. On se souvient de son efficacité au poste de responsable du gymnase du Bras d'Or jusqu'à sa retraite.

Militante communiste depuis 1962, Colette avait participé aux victoires d'Edmond GARCIN à la députation puis à la Mairie d'Aubagne, puis à toutes les campagnes électorales de Jean TARDITO et de Daniel FONTAINE et à toutes les actions de la section d'Aubagne du PCF depuis le début.

Elle avait été les dernières années secrétaire de la cellule du Charrel où en plus de ses activités politiques elle organisa de nombreux lotos de soutien à sa cellule et à la Marseillaise, qui étaient autant de succès.

Syndicaliste CGT d'abord aux territoriaux d'Aubagne, puis chez les retraités, elle était toujours disponible pour la défense de ses camarades de travail et participait à toutes les manifestations.

Il faut ajouter son engagement à l'appel des Cent pour la Paix, au conseil des locataires du Charrel, au Cercle de l'Harmonie dont elle fut membre du C.A., et enfin à LSR Aubagne où elle était aussi membre du C.A..

Colette était également adhérente des « Ami(e)s de l'Humanité » et a aidé l'association Kallisté.

La section d'Aubagne du parti communiste français présente ses plus sincères condoléances à son frère, à ses enfants Dominique et Michel, à ses quatre petits-enfants et à ses deux arrières petits-enfants.

Elle nous laisse l’image d’une femme sincère et engagée, parlant franc, courageuse et fidèle en amitié, ouverte aux autres et à leur défense. Elle bénéficiait d'une image très favorable dans la jeunesse et dans le quartier du Charrel où elle connaissait tout le monde. C'était une militante d'exception. Même malade et fatiguée, comme dans la dernière période, elle était de tous les combats et toutes les actions de défense des droits humains.

Ses obsèques civiles auront lieu ce jeudi 25 février 2021 à 13h au cimetière de la Fenestrelle.

La section d'Aubagne du Parti communiste Français