adhez

 Vous êtes parmi les nombreux aubagnais qui se sont opposés à la fermeture de la Poste de Ceintral Park ( pétitions, signatures, manifestations )

Nous vous recommandons  ci-dessous  la lecture d'une intervention pertinente faite au nom du groupe Rassemblé(e)s pour Aubagne par un des élus communistes : 

Déclaration Délibération N°11. Conseil Municipal 23 Mars 2021

Mr le Maire, à la lecture du projet de délibération et de la convention entre la Poste et le Commune le constat est édifiant :

A l’instar de nombre de vos homologues vous auriez dû ou pu montrer une plus ferme opposition à ce projet inacceptable. Vous auriez dû ou pu vous appuyer sur les 3000 signataires pour la défense d’un service public moderne.

Vous auriez pu gagner le maintien d’un bureau de plein exercice. Et à défaut vous auriez pu négocier plus favorablement des conditions d’exercices moins couteuses pour les Aubagnais-es.

En effet, après l’achat des locaux par la commune, la Poste formera les trois agents et donnera une obole ridicule à l’installation : 3000€ et mensuelle 1100€.

Par contre la commune va assurer une dépense constante et quasi-totale pour un service restreint à peau de chagrin.

La Poste étant devenu une S A, cela fait une grosse différence avec un service public.

Son objectif est de dégager, avec votre aide et au dépend des administrés, un bénéfice notamment sur la vente de produits à fort valeur ajoutée.

Les bénéfices => pour la Poste

Les dépenses => pour les Aubagnais-es

Toutes les responsabilités dont les plus lourdes seront à la charge de la commune : installation et gestion des effectifs, remise en état, mise aux normes, sureté et sécurité des biens et des personnes (sur ce dernier point nous vous disons « bon courage ») car un établissement dédié à 12000 usagers avec un distributeur automatique de billets transformé en agence communale est pour le moins périlleux.

Le fonctionnement de ce distributeur sera financé par la commune également ? Cela fait beaucoup ! beaucoup trop !

Bien qu’étant contre la disparition d’un service public, son remplacement par un ersatz n’offrant plus qu’un minimum d’opérations ne nous satisfait pas, Nous nous abstiendrons au regard des besoins et attentes de la population.

 

L'administrateur du site

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3787548

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici