adhez

Il est intéressant de connaître les interventions du groupe Rassemblé(e)s pour Aubagne au conseil municipal de la ville d'Aubagne et notamment ceux des élus communistes. Il est difficile d'accéder à ces informations dans le contexte sanitaire actuel et il nous semble de notre devoir de vous les faire partager.

Yves PERRIN TOININ a déclaré :

Monsieur le Maire, mesdames messieurs, chers collègues,

Cette délibération, est à mon sens très symbolique de la fébrilité qui prévaut depuis quelques années concernant la bétonisation à marche forcée de notre ville par des promoteurs immobiliers.

Il s’agit ni plus ni moins que de mettre en conformité une situation qui n’échappera pas aux habitants du quartier, qui ont vu s’élever un immeuble construit par un promoteur sur un terrain qui ne lui appartenait pas, puisqu’il faisait encore partie jusqu’à ce jour du patrimoine de la ville.

Vous savez que les habitants de ce quartier sont très sensibles à ce sujet, surtout depuis la tentative échouée de l’implantation d’immeubles de rapport en face de la bibliothèque.

Les 700 riverains pétitionnaires qui s’étaient opposés à cette défiguration du quartier ont fini par avoir gain de cause, et vous ont contraint, monsieur le Maire, à ne pas accorder le permis de construire.

La crise économique actuelle impacte lourdement le pouvoir d’achat des familles.

Les besoins en logements sociaux sont pressants avec les listes d’attente pour les HLM qui s’allongent.

On ne compte plus les immeubles en péril dans le centre-ville, avec encore la semaine dernière l’émoi causé par l’effondrement d’un mur dans un immeuble.
Les Aubagnais ont besoin que la ville conserve son patrimoine foncier, car ils veulent des logements accessibles à tous.

De plus, nous sommes inquiets du devenir du patrimoine historique de notre ville.

Le bassin est un vestige de notre histoire commune .

Comme l’usine de la rue Palissy promise à la destruction, comme l’arche de l’entrée des stades, ces repères visuels sont indispensables pour garder la mémoire de notre ville et de ceux qui l’ont construite.
Pour toutes ces raisons , nous ne pouvons approuver la vente du bassin.
Les élus du groupe « rassemblé. e.s pour Aubagne »  ne prendront donc pas part au vote .

Yves Perrin Toinin

 

L'administrateur du site

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 122 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3787573

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici