adhez

Dimanche 12 juin 2021 en soirée, nous avons appris une très mauvaise nouvelle. Le décès de notre amie Mireille JAHAN dite "Mimi".

Née en Alsace le 19 janvier 1948, très tôt orpheline, elle était venue jeune s'installer dans notre ville. Mimi a travaillé plusieurs décennies chez les territoriaux d'Aubagne, notamment dans les écoles primaires. Malgré plus de dix années de retraite, on se rappelle son implication intense dans "Festimôme", fête des enfants d'Aubagne.

Mimi était membre du Cercle de l'Harmonie et ancienne salariée du Cercle (entretien et tenue de la buvette). Malheureusement Mimi avait subi depuis 4 ans de graves ennuis de santé l'écartant de la vie active et militante.

Syndicaliste et communiste, elle participait aux actions de défense du service public et aux campagnes électorales. Nous n'oublierons jamais son côté affectueux et sa disponibilité. Nous appréciions beaucoup les qualités humaines de Mimi.

Elle aurait pu, vu son enfance malheureuse se replier sur elle-même. La vie de Mimi nous montre au contraire une personne ouverte aux autres, prête à aider les associations démocratiques et sportives (Harmonie Cyclisme, Appel des Cent, Cercle de l'Harmonie).

Mireille ne laisse que des regrets. Les participants aux concours de boules auxquels elle participait ont demandé à la direction de "La Boule Harmonieuse" d'organiser un concours portant son nom. 

Nous présentons nos plus sincères condoléances à Patrick Jahan son époux et à ses enfants et petits enfants. Une grande amie vient de disparaître.

 

L' adieu à Mimi s'est fait  d'abord le jeudi 17 juin à 14h30 à l'église St Sauveur . Puis il y eût rendez-vous au crématorium de La Fenestrelle à 16h00 .

Ses amis, les membres du  Cercle de Harmonie, les communistes et syndicalistes CGT d'Aubagne sont venus nombreux accompagner Mimi qui a beaucoup fait pour rendre la vie dans notre ville plus conviviale et solidaire.

Mimi restera à jamais dans nos coeurs !

 

L'administrateur du site

Voir l'article de la Provence. 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 194 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3787612

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici