adhez

Nous venons d’apprendre avec beaucoup de peine et d'émotion le décès de  notre camarade et ami Gérard ROUQUEIROL, survenu ce vendredi 3 février 2023. 

Il était né à Aix-les-Bains le 12 juillet 1942 et était vétéran du PCF. Son père, avant d'être cadre SNCF à Marseille Blancarde, avait déménagé souvent dans sa jeunesse. Gérard connaissait de ce fait de nombreuses résidences.

Gérard avait travaillé dans la région marseillaise dans les travaux publics et ferroviaires, puis avait été dirigeant dans les chantiers très durs et souvent nocturnes qui caractérisent cette profession. Il avait laissé un souvenir de meneur d'hommes et était très aimé et respecté par ses équipiers. A la retraite, Gérard habitait le quartier de la Font de Mai depuis de nombreuses années où il n'avait que des amis.

Homme de conviction, citoyen et militant communiste de grande valeur, il avait soutenu et contribué activement aux combats pour les réélections des municipalités d'Edmond GARCIN, Jean TARDITO et Daniel FONTAINE.

Nous nous souvenons de son dévouement citoyen au service des Aubagnais et de ses voisins du Pin Vert et des innombrables heures qu’il a consacrées au militantisme.

Ceci ne l'empêchait pas d'être impliqué dans des activités de distraction et il participait aux tournois de pétanque du Cercle de l'Harmonie.gerard rouqueirol2

Il nous laisse l’image d’un homme très souriant, sincère et attachant, avec une grande force de conviction.

Le Cercle de l'Harmonie, l'Union locale CGT et la section d’Aubagne du Parti Communiste Français présentent à son épouse Maryse, à ses fils Benoît et Manuel ainsi qu’à toute sa famille leurs plus sincères condoléances.

Les membres de la Boule Harmonieuse très émus par sa disparition brutale se joignent à tous ses amis.

Gérard pourra être accompagné le mardi  7 février à 17 heures au crématorium de la Fenestrelle.

Soyons nombreux à ce dernier rendez-vous avec ce grand citoyen d’Aubagne !

Nous avons 405 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
213
Articles
750
Compteur d'affichages des articles
4538069

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici