adhez

A la salle de La Pléiade de La Destrousse, ce mercredi 12 avril 2023, se tient à partir de 17h30 une réunion publique convoquée par Michel LAN, maire de la commune avec la  présence du collectif de défense de l'hôpital d'Aubagne.

Cette réunion revêt un caractère essentiel, en cette période où l'Agence Régionale de Santé s'apprête à prendre des décisions définitives concernant la localisation, la taille, les services du futur nouvel hôpital d'Aubagne sans avoir organisé la moindre consultation de la population pour prendre en compte ses attentes.

Les Aubagnais avaient l'impression d'avoir un hôpital bien équipé avec scanner, IRM et des travaux récemment effectués. Correct et bien entretenu. Un hôpital bien desservi par les transports en commun.

L'annonce de l'ARS a donc  été un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Décision incompréhensible pour les patients  qui ne regardent que le service public et le service rendu par notre hôpital. Bien sûr, la gestion purement comptable ( tarification à l'acte dont même Macron avait un temps reconnu la nocivité ) et la diminution du nombre de  services rendus ont fait que notre hôpital souffre lui aussi. 

Mais est-il besoin de le déplacer en dépensant une somme importante mais probablement insuffisante pour reconduire tous les services actuels ? Augmenter la dette publique et favoriser le secteur privé, voilà ce que nous ne souhaitons pas.

Que deviendront les espaces libérés par l'Hôpital si le projet va jusqu'au bout ?

Tout le monde a compris que les décisions prises par l'ARS, organisme mis en place pour gérer la santé comme une entreprise et dont les résultats catastrophiques sont ceux que nous connaissons au plan national, régional, et local, ces décisions  sont à surveiller par les usagers.

Le maire d'Aubagne et la directrice de l'hôpital ont déjà annoncé qu'ils ne viendraient pas.

Nous vous invitons à participer massivement à cette réunion pour démontrer l'attachement de la population à son hôpital public et à la démocratie.

L'administrateur du site

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
167
Articles
745
Compteur d'affichages des articles
4419808

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici