adhez

Face au cynisme de Macron qui liqude tout nos acquis sociaux et de ses relais locaux qui tentent de manipuler la population en utilisant les héros de la Résistance, il convient d'insister sur l'importance de notre présence aux commémorations du 27 mai 1943 .

Cette date correspond à la première réunion du CNR : les représentants des huit principaux mouvements de Résistance de France et des six principaux partis politiques auxquels s'étaient jointes les deux centrales syndicales de l'époque ( CGT et CFTC ) reconnaissent la France Libre.

Sous la présidence de Jean MOULIN qui avait réussi leur rassemblement , ils vont préparer la mise en place de  tout ce dont nous bénéficions actuellement :

  • La Sécurité Sociale
  • Le système de retraite par répartition
  • La nationalisation des entreprises du bien commun : EDF, SNCF, les Comités d'entreprise, les CHSCT, (liste non exhaustive).

Ce rapide rappel historique pour ne pas oublier ce qu'on voudrait aujourd'hui  effacer de la mémoire collective, ces "Jours Heureux" prônés par le Conseil National de la Résistance ( CNR ).

Rendez-vous en masse aux  commémorations, ce samedi 27 mai 2023 à 10 h 30 sur le cours Foch à Aubagne  !

L'administrateur du site des communistes d'Aubagne.

 

Nous avons 89 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
184
Articles
745
Compteur d'affichages des articles
4464614

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici