- Détails
- Administrator By
- Affichages : 4221
Impôts, taxes : taxez le Capital, pas les familles !
Plus que jamais une réforme de la fiscalité est nécessaire en France. En deux ans, deux millions de contribuables supplémentaires ont été créés par le gouvernement Ayrault parce qu’il a continué dans l’ornière tracée par Sarkozy !
Ce mercredi matin, des militants communistes ont distribué des tracts sur ce thème devant le centre des impôts de Beaudinard et ont reçu le meilleur accueil.
Alors que la multinationale Total ne paie aucun impôt en France grâce à un système d’optimisation fiscale bien au point, au premier janvier la TVA passe de 19.6 à 20% et ce sont encore les ménages et les petites entreprises qui seront ponctionnés. Il y a eu 200 milliards d’exonérations fiscales et sociales en 2013 dans notre pays !
Et que dire des demi-parts fiscales des veuves supprimées par Sarkozy sur lesquelles Hollande n’est pas revenu , que dire du blocage des salaires et pensions, bref, que dire de plus sur la politique d’austérité dont tous les économistes sérieux (ceux qui ne squattent pas les antennes des médias en permanence et qui avaient prévu, eux, la crise de 2008) reconnaissent qu’elle n’améliore en rien les finances de l’Etat et ne réduit pas les déficits. Appauvrir les citoyens, réduire l’investissement, c’est aussi diminuer les ressources de l’Etat et aggraver le chômage.
Arrêtez de penser aux revenus des actionnaires, rappelez leur métier aux banques qui est de prêter, pas de spéculer, intéressez-vous à l’Industrie et à l’Agriculture qu’au non du laissez-faire libéral vous laissez plonger. Vouloir pour un gouvernement, c’est pouvoir. Et gouverner, c’est conserver la paix sociale même s’il faut s’opposer aux diktats de Bruxelles.