- Détails
- Administrator By
- Affichages : 5279
Et si on débattait des transports ?
La cellule communiste SUZZI de la Penne sur Huveaune en collaboration avec le Front de Gauche organise ce vendredi 9 octobre 2015 à 18h30 au foyer loisirs GRISONI, avenue de Beausoleil à La Penne un débat sur les transports, compétence importante de la Région.
Ce débat sera animé par Pierre MINGAUD, maire de la Penne, avec la participation de Jean Marc COPPOLA, vice président de la Région et co-tête de liste " La région coopérative " pour les prochaines élections, alliance Front de Gauche, Verts et personnalités d'ouverture.
Henri BASCUNANA , ancien élu CGT au collège salariés du conseil d'administration de la SNCF et responsable PCF des cheminots de Marseille en sera l'intervenant principal.
Le mécontentement des usagers du ferroviaire de la ligne Marseille Toulon, usagers excédés par le manque de régularité des TER et leurs suppressions fréquentes sera évoqué. Pourquoi ces dysfonctionnements persistants malgré la mise en service de la troisième voie SNCF qui aurait dû avoir des effets positifs sur la circulation des trains et quels sont les moyens d'améliorer la situation ?
Gageons qu'il sera aussi question de la réduction des liaisons bus entre La Penne et Aubagne, du projet futur de tramway entre Aubagne et Marseille et des menaces sur la gratuité des transports dans le Pays d'Aubagne et de l'Etoile bientôt absorbé par la Métropole marseillaise !
Venez nombreux avec vos interrogations et vos éventuelles suggestions pour améliorer le transport dans notre secteur !