- Détails
- Administrator By
- Affichages : 4777
Adieu Gérard et merci !
Nous venons d’apprendre avec beaucoup de peine le décès de notre camarade Gérard LAIK, survenu jeudi matin, le 17 mars. Il était âgé de 76 ans et était vétéran de notre Parti.
Gérard avait fini sa carrière professionnelle au Lycée Joliot Curie où il enseignait les Sciences et Vie de la Terre. Tous ceux qui l’ont eu comme professeur dans cet établissement ont le souvenir d’un homme brillant qui savait faire aimer la biologie qu’il enseignait. Il a d’ailleurs été à l’origine de beaucoup de vocations de jeunes dans cette spécialité.
Gérard était un grand humaniste et un homme de grande culture, membre de l’association culturelle Spect’acteurs depuis de nombreuses années.
Citoyen de premier plan et militant communiste de grande valeur, il fût conseiller municipal adjoint à la Culture dans les municipalités dirigées par Jean TARDITO et Daniel FONTAINE. Aussi dévoué et engagé dans ses responsabilités d’élu qu’il avait été impliqué dans son travail d’enseignant dans le secondaire.
On l’avait surnommé d’une manière humoristique le ministre de la Culture d’Aubagne. L’hommage était mérité.
Il lui avait été confié dans sa dernière charge élective la difficile animation du Cœur de ville, responsabilité extrêmement délicate qu’il avait assumée avec brio.
Il nous laisse l’image d’un homme très attachant, alerte intellectuellement avec une très grande qualité d’écoute.
Nous nous souvenons de son dévouement citoyen au service des Aubagnais et des innombrables heures qu’il a faites dans l’accomplissement de son travail d’élu et des présidences qu’il a assurées dans les bureaux de vote.
La section d’Aubagne du Parti Communiste Français présente à son épouse notre camarade Edmée, à ses fils Laurent et Pierre ainsi qu’à toute sa famille ses plus sincères condoléances.
Gérard pourra être accompagné à sa dernière demeure au cimetière des Passons le mardi 22 mars 2016 à 10 heures 30.
Soyons nombreux à ce dernier rendez-vous avec ce grand citoyen d’Aubagne !