- Détails
- Administrator By
- Affichages : 3983
Après le premier tour des législatives
Un communiqué de la Direction de la Section d' Aubagne du PCF a été envoyé à la presse :.
Début de citation:
Les résultats du 1er tour des législatives de la 9ème circonscription démontrent, une fois de plus, que la division des forces progressistes a provoqué la défaite et l'absence de la gauche au second tour.
Nous rappelons que la Direction départementale du P.C.F. avait pris la décision de retirer ses candidats dans 4 circonscriptions dont la 9ème.
L'abstention historique (plus de 50%) prouve que, contrairement aux sondages et aux prévisions des "experts" et autres "spécialistes", les politiques néolibérales prônées par Macron sont rejetées de fait par la majorité de nos concitoyens.
La Direction de la Section d'Aubagne du PCF prend acte de ces résultats et, pour les analyser en profondeur et en tirer toutes les conséquences tant sur le plan national, départemental que local, réunira prochainement une Assemblée Générale de ses adhérents.
La Direction de la Section d'Aubagne du PCF.
Fin de citation
Commentaires et rappels succincts :
Sur la 9° Circonscription, Sylvie BRUNET d'En Marche arrive à 30.74%, le sortant LR DEFLESSELLES fait 23.77%, le FN ITRAC 18.35% et F.I. avec Sylvie PILLE 15.57%. L'abstention est de 46.78%
A noter que seuls restent qualifiés les deux premiers candidats. La vague organisée par les médias partisans de MACRON est également passée dans la 9°.Le sortant L.R. de la 9° n'est pas sûr d'être reconduit.
La candidate F.I. bénéficiait du retrait du PCF et de l'appui d'EELV. Ses résultats sont meilleurs en pourcentage à Aubagne (19.82%) et à La Penne (22.8%) . Elle est dans ces deux communes devant le FN.
Le PS a été sanctionné par les électeurs (1.83%)