amis_de_huma_aubagneL'association des Amis de l'Humanité du pays d'Aubagne a presenté ses voeux lors d'un apéritif fraternel organisé au Cercle de l'Harmonie d'Aubagne, le mardi 19 janvier 2010.

Télécharger l'article de la Provence.
Télécharger l'article de la Marseillaise.

Olga Touitou, la présidente de l'association, a prononcé un discours fortement axé sur l'actualité internationale: "Les militants de l'association agissent pour favoriser la visibilité de la gauche dans les médias et garantir au quotidien l'Humanité son statut de presse indépendante, tandis que les membres actifs se mobilisent réguilièrement pour organiser des débats d'actualité."

Elle a également évoqué les nouveaux projets pour 2010: la présentation d'un film sur l'attaque des acquis sociaux obtenus par le Conseil National de la Résistance, et la demande à la mairie d'honorer la mémoire du résistant et ministre communiste Ambroise Croizat, à l'origine des grandes conquêtes sociales du XXème siècle.

Les Amis de l'Huma ont également rejoint les collectes de fonds organisées par la région PACA en faveur de l'île d'Haïti.

Les amis de l'Huma ont enfin lancé un appel à soutenir le Front de gauche lors des élections régionales de mars prochain.