adhez

tem_elietteDans le cadre de la campagne pour les élections régionales de mars prochain, nous publions dans nos colonnes les témoignages d'habitant-e-s d'Aubagne et des environs.

Aujourd'hui, Eliette nous explique ses raisons de voter pour le Front de gauche. Elle travaille à la Poste et défend particulièrement le service public.

"Syndicaliste à la Poste, je suis confrontée tous les jours aux conséquences d’une politique désastreuse. Des conditions de travail de plus en plus difficiles, préjudiciables pour la santé des personnels. Un service rendu aux usagers qui se dégrade car anticiper sur la privatisation d’un service public se traduit par des fermetures de bureaux, la transformation des bureaux de poste restants en magasins (comme chez France Telecom), une réduction des horaires d’ouverture (permettant de réduire les effectifs), une précarisation du personnel déjà sous payé et qui ne reçoit quasiment plus de formation. Oui, je voterai donc pour le Front de gauche, car nous avons besoin de représentants qui défendent le maintien et l’amélioration de tous les services publics avec un personnel sous statut, au service de tous les citoyens, quel que soit les moyens financiers, et sur tout le territoire. Nous avons besoin de maintenir le lien et la cohésion sociale. Sarkozy oeuvre en réalité pour les actionnaires en nous volant les acquis du Front Populaire qui était un bel héritage de nos aînés. Oui, je voterai pour le Front de gauche, car nous avons besoin de représentants porteurs de politiques modernes et humaines : baisser la durée du travail, revoir les dossiers de retraites, permettre le développement de la jeunesse (gratuité & accès aux grandes écoles), une politique de soins performante, un niveau de vie décent pour tous, un service public de l’eau..."

    Ajouter un Commentaire

    Code de sécurité
    Rafraîchir

    Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

    Compteur d'affichages des articles
    3787630

    Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
    Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici