adhez

photo_fdg
Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales de mars prochain, nous publions dans nos colonnes les témoignages d'habitant-e-s d'Aubagne et des environs.

Aujourd'hui, Jean-Pierre, Docteur d’Etat en Sciences Economiques, Maître de Conférences retraité et citoyen d’Aubagne, nous explique ses raisons de voter pour le Front de gauche.

« Par ce vote, j’exprime ma volonté et mon espoir de la mise en œuvre dans notre région d’une « Autre » politique. Une Politique qui s’oppose au « Tout marché » et à la « spéculation financière » acceptés et encouragés par la politique du gouvernement Fillon et du Président Sarkozy. A ce jour, leur politique économique et sociale n’a eu pour objet que d’enrichir les actionnaires des grandes sociétés capitalistes bancaires, industrielles et médiatiques. Par contre, les autres citoyens subissent les effets sociaux dramatiques des crises économiques que cette politique de la droite dite « libérale » a enclenchés.

Je sais que je peux compter sur les élus du Front da gauche, sur leur volonté, sur leur détermination et sur leur courage pour mettre en œuvre des politiques régionales qui favoriseront :

  • la justice sociale, l’égalité des chances,
  • la solidarité tant à l’égard des jeunes que des chômeurs, des retraités et des travailleurs pauvres,
  • le développement culturel de notre région et son ouverture aux autres cultures et peuples de la méditerranée.

Les objectifs et les engagements du front de Gauche sont clairs

  • Défendre et développer tous les services publics, tant la Poste, EDF, la SNCF et les autres transports publics, les hôpitaux et tout le secteur public de la santé, la culture et l’Education Nationale avec une formation des jeunes dans le cadre d’une laïcité vivante, dynamique et du respect de chacune et de chacun ;

  • Assurer le maintien et l’extension des compétences de toutes les collectivités territoriales qui sont la base de notre démocratie locale depuis la Révolution de 1789.

  • Développer la Recherche universitaire et un enseignement supérieur démocratisé ouvert à tous les jeunes bacheliers et aux salarié(e)s quelque soit le niveau de leurs revenus.

  • Développer une politique industrielle et culturelle en relation avec les atouts de notre région et accompagnées des formations qualifiantes pour tous les jeunes et tous les salariés qui le souhaitent dans notre Région.

Universitaire pendant 35 ans, mais aujourd’hui retraité, Je vote Front de gauche dès le 1er Tour le 14 Mars prochain, car je sais que tous ses élus se battront et soutiendront les enseignants et leurs syndicats pour empêcher la privatisation rampante des universités présentes en PACA et qu’ils s’opposeront à la sélection des étudiants par l’argent qui sera, à brève échéance, une des conséquences de la réforme en cours votée par les députés (dont Mr Deflesselles) des partis de la Droite. »

Nous avons 179 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
4022006

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici