Je sais que je peux compter sur les élus du Front da gauche, sur leur volonté, sur leur détermination et sur leur courage pour mettre en œuvre des politiques régionales qui favoriseront :
- la justice sociale, l’égalité des chances,
- la solidarité tant à l’égard des jeunes que des chômeurs, des retraités et des travailleurs pauvres,
- le développement culturel de notre région et son ouverture aux autres cultures et peuples de la méditerranée.
Les objectifs et les engagements du front de Gauche sont clairs
-
Défendre et développer tous les services publics, tant la Poste, EDF, la SNCF et les autres transports publics, les hôpitaux et tout le secteur public de la santé, la culture et l’Education Nationale avec une formation des jeunes dans le cadre d’une laïcité vivante, dynamique et du respect de chacune et de chacun ;
-
Assurer le maintien et l’extension des compétences de toutes les collectivités territoriales qui sont la base de notre démocratie locale depuis la Révolution de 1789.
-
Développer la Recherche universitaire et un enseignement supérieur démocratisé ouvert à tous les jeunes bacheliers et aux salarié(e)s quelque soit le niveau de leurs revenus.
-
Développer une politique industrielle et culturelle en relation avec les atouts de notre région et accompagnées des formations qualifiantes pour tous les jeunes et tous les salariés qui le souhaitent dans notre Région.
Universitaire pendant 35 ans, mais aujourd’hui retraité, Je vote Front de gauche dès le 1er Tour le 14 Mars prochain, car je sais que tous ses élus se battront et soutiendront les enseignants et leurs syndicats pour empêcher la privatisation rampante des universités présentes en PACA et qu’ils s’opposeront à la sélection des étudiants par l’argent qui sera, à brève échéance, une des conséquences de la réforme en cours votée par les députés (dont Mr Deflesselles) des partis de la Droite. »