adhez

tem_mireille
Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales de mars prochain, nous publions dans nos colonnes les témoignages d'habitant-e-s d'Aubagne et des environs.

Aujourd'hui, Mireille Moroni, habitante du centre ville, nous explique ses raisons de voter pour le Front de gauche.

«Je voterai pour la liste Front de gauche le 14 mars et j’appelle à voter tout ceux qui pensent que cela ne les concerne pas. Je dis Non à la résignation ! Le droit de Vote, c’est un droit acquis par des luttes, notamment pour les femmes engagées dans la Résistance, en 1945. Quand on nous parle de sondages, on oublie tout ceux qui ont renoncé, on veut nous faire croire que l’histoire est écrite par avance : c’est la force de ceux qui nous dirigent, je veux parler du Medef, des banques et des actionnaires qui s’enrichissent toujours plus malgré « leur crise ».

Le Front de gauche est un Front Populaire et Progressiste qui dit Non à la politique politicienne et qui propose une alternative pour le droit à la Santé, le logement, l’emploi, l’Education, les transports, la Paix, les Libertés pour tous.

Concrètement, en tant que militante communiste qui me suis investie dans l’action pour l’Education et le logement Social, je vote Front de gauche pour la construction de logements décents pour tous : comment peut-on accepter que dans une France - cinquième puissance économique mondiale - des concitoyens meurent de froid ou vivent dans des logements insalubres ?!

Je vote Front de gauche pour la construction dans les plus brefs délais du lycée de La Bouilladisse dont la 1ère pierre, posée en 2004, est toujours en attente alors que nos jeunes des villages alentours ont près de 2 h de transport pour se rendre au lycée Joliot -Curie à Aubagne.

Question transport, la remise en fonctionnement de la ligne SNCF de Valdonne est primordiale, cela permettra une amélioration sensible de la vie de nos concitoyens et la protection de l’environnement.»

Nous avons 114 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
185
Articles
745
Compteur d'affichages des articles
4467516

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici