adhez

tem-gerardR
Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales de mars prochain, nous publions dans nos colonnes les témoignages d'habitant-e-s d'Aubagne et des environs.

Aujourd'hui, Gérard Rouqueirol, habitant le quartier du Pin Vert, nous explique ses raisons de voter pour le Front de gauche.

« Quelle est la source de création des richesses ? C'est le travail humain. Or, en 20 ans, en France, 10 % des richesses créées par les salarié(e)s ont été détournés au profit du capital. Pour quel résultat ? Crises alimentaires, écologiques, baisse du pouvoir d’achat, 5 millions de chômeurs dont 1 million arrive en fin de droit en 2010, 3 millions 600 000 personnes mal logées, 400 000 personnes sans toit, dont certaines meurent dans la rue, de froid ou de faim, dans l’indifférence médiatique. La pression sur les salarié(e)s pour toujours plus de profit immédiat est telle que certains se suicident. Le capitalisme montre qu’il est incapable de mettre en œuvre un mode de développement durable et une politique de justice sociale qui permette aux individus de s’épanouir. C’est la raison pour laquelle je voterai et appellerai à voter Front de gauche aux élections régionales mais aussi pour la création d’un fonds régional d’investissement, pour l’emploi et un nouveau mode de développement social et écologique, pour la gratuité des transports publics régionaux afin de lutter contre la pollution et d’améliorer le pouvoir d’achat des personnes les plus démunies. »

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
4076791

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici