adhez

tel_jmdouville
Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales de mars prochain, nous publions dans nos colonnes les témoignages d'habitant-e-s d'Aubagne et des environs.

Aujourd'hui, Jean Marie Douville, nous explique ses raisons de voter pour le Front de gauche.

« Pourquoi en tant que syndicaliste hospitalier et membre du PCF j'appelle à voter pour le Front de gauche. Premièrement avec la réforme des territoires la région va avoir un rôle très important mais mon vote est aussi pour engager un véritable contre pouvoir face à la politique de casse de l'UMP. Il faut stopper la casse des services publics ETAT TERRITORIAUX HOSPITALIER et au contraire les renforcer pour répondre aux besoins de la population en respectant un juste cout. Il faut inverser cette logique de privatisation qui est destructrice pour l'emploi et les usagers car les exemples ne manquent pas après la privatisation les prix s'envolent. L'énergie, l'enseignement, la santé doivent rester public. Actuellement avec les hôpitaux de Paris nous assistons au plus grand plan social de France. Le gouvernement UMP veut ramener de 35 établissements à 12 sous prétexte de vouloir moderniser mais des établissement pourtant récents et performants sont voués à la fermeture. Qu'importe la population si elle doit faire des km, en plus l'objectif est le même partout à terme privatiser et l'hôpital d'Aubagne n'échappe pas à cette logique. Mon hôpital Ste-Marguerite est touché également pratiquement les 3/4 des services de ce qui était le 2ème CHU de MARSEILLE est démantelé et la majeur partie des services part sur l'hôpital Nord un peu sur Conception en attendant de regrouper la totalité des urgences et des blocs sur la Timone. Bien sur chaque service qui ouvre ailleurs le fait avec moins de lits donc service rendu moindre.
Il est plus que temps que le monde du travail ainsi que tous les jeunes qui eux aspirent à un avenir se fassent respecter en se déplaçant pour voter et le vote utile pour moi passe par le Front de gauche qui permettra de se recentrer sur l'humain et non la finance.
»

Nous avons 102 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
4076830

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici