adhez

tem_bernadette
Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales de mars prochain, nous publions dans nos colonnes les témoignages d'habitant-e-s d'Aubagne et des environs.

Aujourd'hui, Bernadette Caillol, habitante d'Aubagne et candidate sur la liste régionale, nous explique ses raisons de voter pour le Front de gauche.

« Le choix d’une politique régionale Front de gauche, c’est :
  • Refuser la politique capitaliste, libérale de Sarkozy et du MEDEF, qui se moquent de l’intérêt général et de l’intérêt de l’Etre Humain.
  • Refuser de se faire exploiter dans nos entreprises, d’avoir des cadences et des pressions insupportables, d’avoir des salaires de misère.

Le Front de gauche veut promouvoir l’emploi en créant un Fonds Régional d’Investissement pour développer la coopération et la création d’entreprises, pour redistribuer leurs bénéfices, pour augmenter les salaires et réinvestir dans la production, pour lutter contre les discriminations, pour favoriser l’intervention des salariés dans la gestion de leur entreprise. Pour cela, il faut aussi promouvoir « la participation des travailleurs à la direction de l’économie de l’entreprise …» et l’inclure dans la formation professionnelle - comme le mentionne le programme du Conseil National de la Résistance. Voter pour le Front de gauche, c’est voter pour un autre choix de société. »

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 184 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3787608

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici