adhez

bonne_gaucheDéclaration de la section du Parti Communiste Français d’Aubagne, La Penne sur Huveaune, Cuges les Pins et Gémenos

Le Front de Gauche, c’est un rassemblement d’avenir pour battre la droite et l’extrême-droite, pour reconstruire l’espoir à gauche avec les salarié(e)s et les citoyen(ne)s.

Le Parti Communiste, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire, les acteurs du mouvement syndical et associatif du Front de Gauche, rassemblés lors du 1er tour des élections régionales du 14 mars 2010 remercient les 2173 électrices et électeurs qui ont voté Front de Gauche sur le territoire de notre section.

Les résultats : 12% à Aubagne, 16% à La Penne-sur-Huveaune et 9% à Cuges, confortent celles et ceux qui souhaitent une Gauche de courage et d’audace.

Les projets et les propositions du Front de Gauche vont donc continuer à vivre avec les citoyens et les salariés dans les luttes et le rassemblement des forces de progrès !

Nous sommes pour :

  • la priorité à l’emploi, à la formation professionnelle et à l’environnement,
  • un accès aux soins gratuits pour tous,
  • un Fonds Régional d’ Investissement public pour aider les entreprises et artisans,
  • la ré-industrialisation de la vallée de l’Huveaune,
  • la reconquête des services publics (L’Hôpital, l’Ecole et La Poste notamment)
  • les Trains Express Régionaux (T.E.R.) gratuits,
  • la mise en service d’un service ferroviaire sur la ligne de Valdonne en liaison avec le réseau TER,
  • l’ouverture du lycée public de La Bouilladisse (déjà promise pour 2010 en 2004)
  • pour un I.R.M dans l’hôpital public de La Ciotat afin de renforcer l’offre sanitaire de l’Est de notre département et l’Ouest du Var,

Pour le deuxième tour, nous nous engageons, comme le Front de Gauche l’avait déclaré pendant la campagne des élections régionales du premier tour, dans le rassemblement des forces de gauche :

  • pour battre la droite et l’extrême droite,
  • pour la défense des salariés et des citoyens et faire vivre les propositions du Front de Gauche dans l’assemblée régionale.

Nous vous appelons donc à voter pour la gauche rassemblée (Liste Michel VAUZELLE) où seront en positions éligibles les candidats du Front de Gauche et notamment, Jean-Marc COPPOLA, tête de liste régionale PACA.

La forte abstention et la forte résurgence de l’extrême droite appellent au sursaut démocratique et républicain.

Ne pas se positionner clairement, dans une élection locale et territoriale, alors que la droite sarkozyste souhaite la remise en cause des communes, des départements et des régions, c’est altérer le rôle et la relation des élu(e)s avec les citoyens et favoriser la dépolitisation souhaitée par les forces de la Finance

Nous regrettons le mutisme de certains élus aubagnais pendant la campagne du premier tour, ce qui a sans doute nui à la participation des citoyens à cette élection.

Les militants du Front de Gauche, dont les Communistes, ont contribué au débat avec leur projet, avec une démarche marquée par le respect du pluralisme et un sens éthique très élevé de la politique.

Nous continuerons, comme durant toute cette campagne, à agir de la même façon.

Nous exigeons un référendum national sur la réforme des collectivités territoriales et locales dans sa globalité non pour sauvegarder des pouvoirs locaux mais pour promouvoir la démocratie de proximité dans la République.

Cette « réforme » détestable s’inscrit dans l’application du Traité de Lisbonne, nouvelle mouture du Traité Constitutionnel Européen, refusé en 2005 par les Français.

Elle marquerait l’avènement d’un système politique où le centralisme étoufferait l’expression et l’intervention des citoyens et des salariés en lutte et mettrait fin à la Démocratie.

Dimanche 21 mars 2010, votons contre la Droite et l’extrême Droite !

Votons pour une Gauche de combat !

Aubagne, mercredi 17 mars 2010

Télécharger la déclaration de notre section pdf_button.

Télécharger le tract du PCF 13 pdf_button.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3918864

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici